L'équipe de Fousseni Diawara a assuré le succès grâce aux réalisations de Sékou Doucouré (5e min), Wilson Samaké (33e min) et Moulaye Samaké (90e +2 min). Cette excellente prestation constitue une mise en jambe idéale avant le deuxième match retour, prévu ce mardi 18 novembre au même Pakansari International Stadium.
Au micro de la presse indonésienne, le sélectionneur des Aigles Espoirs, Fousseni Diawara, a exprimé sa satisfaction. «C'était un bon match, mon équipe s'est bien comportée dans l'ensemble. Dieu merci, nous avons remporté cette première manche. Nous devons désormais garder cette dynamique pour le deuxième match», a déclaré l’ancien défenseur des Aigles.
Le capitaine des Aigles Espoirs, Hamidou Makalou, a souligné l'efficacité de l'entame de match. «Nous avons réalisé un bon match, d'autant plus que nous avons bien démarré avec l'ouverture du score dès la 5e minute. Je suis content et fier du groupe. Il faudra rester sur la même dynamique, et je sais que nous avons tous les moyens pour gagne le deuxième match», a appuyé Hamidou Makalou qui a également remercié les Maliens résidant en Indonésie pour leur soutien et leur présence au stade. L’attaque Wilson Samaké, buteur lors de la rencontre, a affiché sa confiance.
«C’est un bon résultat, tout le groupe s'est mobilisé pour cela. Je suis heureux et fier de ce résultat, qui nous donne beaucoup de confiance. Le dernier match se joue ce mardi, il faut impérativement le gagner. Nous comptons sur la mobilisation des supporters maliens ce mardi encore au stade».
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..