L'équipe de Fousseni Diawara a assuré le succès grâce aux réalisations de Sékou Doucouré (5e min), Wilson Samaké (33e min) et Moulaye Samaké (90e +2 min). Cette excellente prestation constitue une mise en jambe idéale avant le deuxième match retour, prévu ce mardi 18 novembre au même Pakansari International Stadium.
Au micro de la presse indonésienne, le sélectionneur des Aigles Espoirs, Fousseni Diawara, a exprimé sa satisfaction. «C'était un bon match, mon équipe s'est bien comportée dans l'ensemble. Dieu merci, nous avons remporté cette première manche. Nous devons désormais garder cette dynamique pour le deuxième match», a déclaré l’ancien défenseur des Aigles.
Le capitaine des Aigles Espoirs, Hamidou Makalou, a souligné l'efficacité de l'entame de match. «Nous avons réalisé un bon match, d'autant plus que nous avons bien démarré avec l'ouverture du score dès la 5e minute. Je suis content et fier du groupe. Il faudra rester sur la même dynamique, et je sais que nous avons tous les moyens pour gagne le deuxième match», a appuyé Hamidou Makalou qui a également remercié les Maliens résidant en Indonésie pour leur soutien et leur présence au stade. L’attaque Wilson Samaké, buteur lors de la rencontre, a affiché sa confiance.
«C’est un bon résultat, tout le groupe s'est mobilisé pour cela. Je suis heureux et fier de ce résultat, qui nous donne beaucoup de confiance. Le dernier match se joue ce mardi, il faut impérativement le gagner. Nous comptons sur la mobilisation des supporters maliens ce mardi encore au stade».
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.