Medyouni Soukaina (16è min), Haizoun Dina (44è min) et Ines Aboucharif (56è min) ont marqué pour les visiteuses, alors que l’unique but du Mali a été marqué par Silvie Mariko (33è min). Malgré la défaite de ses joueuses, le sélectionneur des Aiglonnes (surnom de l’équipe féminine U20, ndlr), Ibrahim Baba Diakité, estime que le match a été bénéfique pour l’équipe parce qu’il «m’a permis de constater des insuffisances qu’il faudra corriger dans la perspective des échéances futures».
«Certaines joueuses ont étalé des lacunes, nous avons aussi constaté la lenteur dans le jeu qui traduit un manque de rythme de l’équipe. Il y a également le problème récurrent, à savoir le manque d’efficacité des attaquantes devant les buts», a décortiqué Ibrahim Baba Diakité, avant de renchérir : «On s’est créé des occasions de but, mais les attaquantes ont manqué de concentration. Nous allons tirer les enseignements afin de mettre en place une sélection nationale capable de représenter valablement le Mali dans les compétitions à venir».
Dans le camp du Maroc, le sélectionneur Carlos Ibanez a exprimé sa satisfaction et rendu hommage à ses joueuses. «Nous avons joué deux grands matches contre le Mali qui a une grande équipe. Je félicite mes joueuses pour la victoire lors du 2è match. Nous remercions sincèrement le Mali pour son hospitalité. Depuis mercredi dernier, nous sommes au Mali et c’était comme si nous étions au Maroc», a déclaré le technicien espagnol.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..