Les Aigles Espoirs, version Fousseni Diawara, ont bien débuté la rencontre, ouvrant le score dans le premier quart d'heure. Sur une passe décisive d'Aboubacar Sidibé, l'ancien joueur du Guidars FC, Sékou Koné, a donné l'avantage aux siens (0-1, 12è min). Néanmoins, les joueurs indonésiens ont su réagir en inscrivant deux buts consécutifs avant la mi-temps, inversant le tableau d'affichage en leur faveur (2-1).
Au retour des vestiaires, les Aigles Espoirs ont affiché un autre visage. Leur pression constante a été récompensée à la 72è minute : grâce à un excellent service de Hamidou Makalou, Sékou Koné a inscrit son second but de la partie, ramenant les siens à égalité (2-2). Malgré quelques occasions franches en fin de match, le score est resté inchangé, concluant cette double confrontation amicale.
Auteur d'un doublé, Sékou Koné a exprimé un sentiment mitigé après le match. «Je suis très heureux pour mon doublé, mais néanmoins triste car nous voulions gagner les deux matches. Les deux rencontres amicales nous ont permis de nous revoir, d'apprendre beaucoup avec le sélectionneur Fousseni Diawara et tout le staff», a-t-il exprimé.
Le capitaine Hamidou Makalou a souligné l'importance de ce rassemblement. «Nous avons passé un très beau séjour en Indonésie. C'était une excellente occasion de nous revoir. Nous voulions une nouvelle victoire, mais cela fait partie du football. Nous allons continuer à travailler très dur afin de bien préparer les futures échéances. Nous remercions les Maliens vivant en Indonésie pour leur accompagnement. Ils étaient présents à chaque sortie de l'équipe», a déclaré le capitaine des Aigles Espoirs.
Dans le camp adverse, le sélectionneur indonésien, Indra Sjafri, s'est dit satisfait de la réaction de son équipe. «Ce match nul est comme une victoire pour mon équipe. Après la défaite (3-0) devant notre public, il fallait réagir, et c'est ce que mes joueurs ont fait. Nous saluons l'équipe malienne pour cette double confrontation. Nous avons beaucoup appris à leur contact», a confié Indra Sjafri.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..