La cérémonie officielle s’est tenue en présence du Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo et une délégation ministérielle. Dans le cadre de l’initiative présidentielle pour une éducation de qualité, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé à la remise des clés au ministre d’État chargé de la Mobilité qui à son tour a remis au premier responsable de la Sotraco.
Le chef du gouvernement a indiqué qu’il s’agit d’un premier lot de 155 bus des 500 bus. Il a également rappelé que ces bus visent en priorité à améliorer la mobilité des élèves et étudiants à travers le pays, tout en bénéficiant à l’ensemble des citoyens burkinabè.
Le Premier ministre a insisté sur la nécessité d’une gestion rigoureuse et d’une maintenance optimale pour garantir la durabilité de cet investissement, fruit, a-t-il rappelé, du sacrifice du peuple. Il a aussi souligné le caractère historique de cette acquisition, la plus importante depuis la création de la Sotraco, et a invité à la responsabilité collective.
«C’est une acquisition historique parce que depuis que la Sotraco existe, elle n’a jamais eu un parc aussi fourni en bus et comme vous le voyez. Ce sont des bus de qualité. Ce qui signifie qu’aujourd’hui, la Sotraco est passée à un autre cap», a souligné Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.
Le Premier ministre a fait savoir que le défi aujourd’hui au niveau donc de la Sotraco, du ministère en charge de la Mobilité, c’est de faire en sorte d’instituer un schéma de gestion qui soit non seulement performant qui permette que ces bus-là soient donc en service le plus longtemps possible. «Chaque client a aussi un rôle à jouer en respectant les consignes et en adoptant les bons comportements pour préserver ces bus le plus longtemps possible», a-t-il souligné. Enfin, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a annoncé que le reste de la commande, soit plus de 300 bus, est attendu d’ici octobre 2025.
Burkina 24
Rédaction Lessor
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a rendu public ce mardi 16 décembre les résultats du recrutement des principaux responsables de la télévision de la Confédération des États du Sahel (AES), consolidant a.
En équipe pluridisciplinaire, la commission nationale d’organisation de la 2è session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES était sur le terrain ce samedi matin pour faire le point sur l’avancement des préparatifs..
Coordinateur adjoint de la télévision AES, Sékou Tangara connaît bien l'espace confédéral où il a roulé sa bosse, du Mali au Burkina Faso en passant par le Niger, notamment dans le monde de l’audiovisuel.
Dans un communiqué rendu public ce samedi 13 décembre 2025, le président de la Maison de la presse, Bandiougou Danté, a félicité le nouveau coordinateur général de la Télévision AES, Salif Sanogo et son adjoint Sékou Tangara..
L'homme est en terrain connu. En effet, Salif Sanogo est un expert chevronné en journalisme, communication stratégique et transformation des médias publics et privés au Mali..
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a proclamé ce samedi 13 décembre les résultats du recrutement lancé le 10 novembre 2025..