L’Essor : Comment voyez-vous le match Tunisie-Mali ?
Mohamed Soumaré : à mon avis, ce sera un match serré, avec deux équipes au style de jeu similaire, c’est-à-dire technique, avec des petites passes et des transitions rapides. L’équipe la plus concentrée et celle qui commettra moins d’erreurs a de bonnes chances d’empocher les trois points. Mais le facteur inconnu de la rencontre sera cette pandémie de la Covid-19, qui plombe certains états-majors depuis le début de la CAN. Fort heureusement, les nouvelles sont bonnes pour les Aigles parce que les tests effectués jusque-là sont tous négatifs. C’est vraiment une bonne nouvelle pour Mohamed Magassouba, sauf surprise de dernière minute, il aura son effectif au complet pour cette bataille face aux Aigles de Carthage.
L’Essor : Selon vous, quelle peut être la clé du match pour les Aigles ?
Mohamed Soumaré : Le match peut se débloquer sur une situation standard ou sur une action individuelle. Le capitaine Hamari Traoré et ses coéquipiers doivent faire attention aux Tunisiens du début à la fin de la rencontre. Car le premier match est toujours important dans une compétition.
L’Essor : Le Mali peut-il gagner la CAN ?
Mohamed Soumaré : Les Aigles font partie du Top 10 africain et peuvent prétendre au sacre, jugés à travers leur parcours lors des éliminatoires de cette même CAN et de la Coupe du monde. Mais, je pense que l’équipe doit d’abord se concentrer sur le premier tour et éviter de faire déjà des projections. Dans ce genre de compétition, tout peut arriver. Ce qui est intéressant pour les Aigles, c’est que l’équipe est super motivée et confiante. Je pense que le Mali peut aller loin dans cette CAN, mais je le répète, il ne faut pas brûler les étapes. L’équipe doit prendre les matches les uns après les autres et respecter tous les adversaires.
Aujourd’hui les yeux du peuple malien seront braqués vers le Cameroun et nous attendons tous une victoire des Aigles, afin de bien préparer les deux autres matches contre la Gambie et la Mauritanie. Bonne chance aux Aigles, j’invite les Maliens et les Maliennes à s’habiller aux couleurs nationales pour soutenir les joueurs.
Propos recueillis par
Djènèba
BAGAYOKO
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..