La donatrice a lancé cette initiative en présence des autorités administratives et politiques de Gao
Arrivée à Gao le 16 octobre, la généreuse donatrice a lancé cette initiative en présence des autorités administratives et politiques de Gao. Les dons ont bénéficié à plusieurs groupes et institutions. Les Forces armées maliennes (FAMa) ont reçu des sacs de riz, des cartons d’huile et une enveloppe symbolique. L’hôpital de Gao a obtenu une dotation similaire. La mosquée Koweït a été soutenue par une remise de riz et une enveloppe financière. Des vivres et divers appuis ont été distribués aux femmes et aux personnes vulnérables de la région.
À Bourem, l’élan de solidarité de «Chato» a répondu aux besoins pressants des communautés locales. La commune a reçu un corbillard, des bâches et des tapis pour les cérémonies, ainsi qu’un million de Fcfa pour réhabiliter les cimetières endommagés par les pluies. Le Centre de santé communautaire (Cscom) de Maza Konkoron a bénéficié d’une moto-ambulance. Le lycée LAAC-B a été doté de quatre iPads et d’une somme de 500.000 Fcfa pour les goûters des élèves, tandis que 2 millions de Fcfa ont été alloués aux enseignants volontaires.
Le Centre d’apprentissage féminin (Café) a reçu quatre machines à coudre. L’administration de Bourem a obtenu une tonne de riz et deux cartons d’huile. La Coordination des associations et organisations féminines (Cafo) et l’Association pour le progrès et la défense des droits des femmes (APDF) ont chacune bénéficié d’une demi-tonne de riz et de deux cartons d’huile.
Les personnes âgées ont reçu une demi-tonne de mil. Les mosquées de Bourem, Taboye, Bamba, Téméra et Tarkint ont chacune obtenu une demi-tonne de riz. Au total, 20 tonnes de céréales, comprenant du riz, du mil et du sucre, ainsi que 50 cartons d’huile, ont été distribués dans la région.
Les autorités locales et les bénéficiaires ont exprimé leur profonde gratitude pour cette initiative, particulièrement appréciée en cette période de soudure. Ce geste de solidarité, qui renforce les liens communautaires, illustre l’engagement de Mme Haïdara Aïchata Alassane Cissé en faveur des populations vulnérables et du développement local.
Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.