La donatrice était représentée à la cérémonie
de lancement par Abdoulaye Bocoum (g)
La compétition regroupe les équipes des quartiers et des villages de Bourem et est parrainée par le Général de corps d’armée Malick Diaw, président du CNT, le Général de corps d’armée Ismaël Wagué, ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale et Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne.
Le thème de la compétition est : le 22 Septembre 2025 pour la paix et la cohésion sociale avec nos FAMAs. La cérémonie de lancement a regroupé les autorités administratives, municipales, sécuritaires, les chefs des services techniques de l’État et les représentants des associations de la société civile de Bourem.
Elle a été marquée par trois interventions. Celles du secrétaire général de la Commune de Bourem, Malmahady Maïga, qui a remercié la donatrice Mme Haïdara Aïchata Alassane Cissé pour son initiative, du directeur régional des arts et de la culture, Abdoulaye Bocoum, représentant l’honorable Chato Cissé qui a félicité les autorités locales et la population pour leur grande la mobilisation.
Quant au préfet du Cercle de Bamba, le Capitaine Mansa Doumbia, il a dit que l’organisation du tournoi est une aubaine pour la jeunesse de Bourem, ajoutant qu’il est convaincu que l’initiative de Mme Haïdara Aïchata Alassane Cissé dite Chato va contribuer à renforcer la solidarité et la cohésion sociale.
Ensuite, le préfet du Cercle de Bamba a donné le coup d’envoi symbolique de la compétition sous les yeux d’Abdoulaye Bocoum qui représentait Chato à la cérémonie. Pour la petite anecdote, le match inaugural a opposé les villages de Tchagha et Konkoron qui se sont neutralisés 3-3 au terme d’une partie animée et plaisante.
Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..