Remise symbolique des kits aux bénéficiaires
C’est dans ce cadre que le Président de la Transition, à travers ses œuvres sociales, a fait parler son cœur en offrant 200 kits alimentaires à des ménages démunis en Commune I du District de Bamako. La cérémonie de remise s’est tenue le samedi dernier dans la cour du Service de développement et de l’économie solidaire de la Commune 1 en présence d’une délégation chargée des œuvres sociales du Président de la Transition.
Ces kits alimentaires, composés d’un sac de riz, de mil, d’un bidon de 20 litres et de 5kg de pâtes alimentaires offerts à 200 ménages viennent à point nommé. Le thème de cette année «solidarité dans la diversité culturelle, base d'une société inclusive», s'inscrit dans la vision des autorités qui ont placé 2025 sous le signe de la culture.
Selon le secrétaire général du ministère de la Santé et du Développement social, les œuvres sociales renforcent chaque fois le mois de solidarité. Abdoulaye Guindo a indiqué que ce mois qui est consacré à l’entraide est l’occasion pour rappeler aux Maliens, ce que son département entreprend comme actions de solidarité et d’entraide. Chaque année, a-t-il fait savoir, les actions de solidarité du Chef de l’État sont là pour les accompagner.
S’agissant de la thématique choisie, le secrétaire général du ministère de la Santé et du Développement social dira qu’elle amène à repenser à nos mœurs et nos cultures basées sur la solidarité et l’entraide.
Le conseiller spécial du Président de la Transition chargé de ses œuvres sociales a appelé les bénéficiaires à la solidarité et à l’entraide. Selon Aguibou Dembélé, cette édition sera marquée par des dons à travers tout le Mali. Des distributions de vivres et de kits scolaires sont prévues en faveur des familles démunies, a-t-il ajouté, soutenant que ces actions de solidarité du Chef de l’État traduisent en actes, les valeurs de solidarité et d'entraide qui caractérisent notre société.
Le représentant des bénéficiaires a remercié le donateur pour son engagement constant en faveur des plus démunis. Demba Kouma a également formulé des bénédictions en faveur du Général d’armée Assimi Goïta.
Le 1er adjoint au maire, Timothée Dako et le coordinateur des chefs de quartier, Sory Diallo ont remercié le Chef de l’État pour ses œuvres constants qui viennent soulager les populations à chaque occasion. Le coordinateur Diallo a saisi l’occasion pour rappeler qu’en Commune I, six quartiers sont très démunis et ont besoin d’aide.
Mariétou KOITE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.