Sur place, le préfet Diarra a eu un bref échange avec la vieille de 87 ans et son époux, un ancien de l’Armée malienne, avant de remettre à l’octogénaire de la cola en guise de respect voué aux aînés dans nos traditions, mais aussi une natte, un matelas, une couverture, une moustiquaire imprégnée d’insecticide, un sac de riz et une enveloppe symbolique.
Le préfet accompagné de son 1er adjoint, de l’agent chargé d’expédier les affaires courantes de la mairie et plusieurs responsables des services techniques, notamment le chef du service local de développement social et de l’économie solidaire de Kati, Sacko, a ensuite rallier le quartier Malibougou où il a rendu visite au doyen Moussa Sidibé, âgé de 100 ans. La personne la plus âgée de Kati a aussi reçu de la cola, une natte, un matelas, une couverture, une moustiquaire, un sac de riz et une enveloppe symbolique.
Visiblement touchées par cette marque d’attention, les deux personnes les plus âgées de la ville de Kati ont exprimé leur gratitude aux autorités, avant de prier pour la paix et la prospérité du pays.
Prenant la parole à cette occasion, le visiteur du jour a rappelé que 2025, décrétée Année de la culture, célèbre aussi les valeurs de respect envers les aînés. Il a insisté sur l’importance de cette visite qui s’inscrit dans la tradition de solidarité malienne consistant à honorer les personnes âgées où qu’elles se trouvent. Pour rappel, cette 30è édition est placée sous le thème : «Solidarité dans la diversité culturelle, base d’une société inclusive».
Amadou L. KONARÉ
Amap-Kati
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.