Lors de la phase finale de la Coupe du monde, les cadets maliens évolueront dans le groupe L, en compagnie de la Nouvelle-Zélande, de l’Autriche et de l’Arabie saoudite
«Je suis heureux du nouveau visage que l’équipe a montré aujourd’hui, surtout en deuxième période. Après le match nul contre les Émirats arabes unis, j'avais dit qu'il y avait des choses à corriger. Plus que le score, c’est le contenu du jeu de l’équipe qui m’a plu. Que ce soit en défense, au milieu ou en attaque, tout le groupe s'est mobilisé pour que nous terminions ce stage en beauté», a salué le sélectionneur national Adama Djéfla Diallo, après la rencontre.
«Les quinze jours de préparation prennent fin avec ce match. Maintenant, nous allons mettre le cap sur le Qatar. J'espère que tout ce que nous avons appris aux Émirats arabes unis nous servira au Mondial. Je remercie tous ceux qui nous ont accompagné pendant ce stage, avec une mention spéciale à l'ambassadrice du Mali au Qatar, Mme Diéminatou Sangaré et à tout le personnel de l'ambassade. Nous irons avec le Drapeau national au Qatar avec un seul objectif : revenir avec l'une des trois médailles», a terminé le technicien des Aiglonnets. De son côté, le milieu de terrain, Seydou Dembélé s’est félicité du bon déroulement du stage de préparation, avant de se projeter sur la Coupe du monde.
«Le stage s’est très bien passé aux Émirats arabes unis et s’est terminé de la plus belle des manières. La victoire contre les Etats-Unis est un bon signe pour le Mondial. Nous allons batailler dur pour arracher l'une des trois médailles au Qtar. Merci à la communauté malienne d'Abou Dabi pour son soutien sans faille», a témoigné le jeune international.
Lors de la phase finale de la Coupe du monde, le Mali évoluera dans le groupe L, en compagnie de la Nouvelle-Zélande, de l’Autriche et de l’Arabie saoudite. La sélection nationale U17 fera son entrée en lice le mercredi 5 novembre contre les cadets néo-zélandais (14h45), avant d'affronter la sélection autrichienne, le samedi 8 novembre (13h) et de terminer la phase initiale contre les saoudiens, le mardi 11 novembre (15h45).
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.