Lors de la phase finale de la Coupe du monde, les cadets maliens évolueront dans le groupe L, en compagnie de la Nouvelle-Zélande, de l’Autriche et de l’Arabie saoudite
«Je suis heureux du nouveau visage que l’équipe a montré aujourd’hui, surtout en deuxième période. Après le match nul contre les Émirats arabes unis, j'avais dit qu'il y avait des choses à corriger. Plus que le score, c’est le contenu du jeu de l’équipe qui m’a plu. Que ce soit en défense, au milieu ou en attaque, tout le groupe s'est mobilisé pour que nous terminions ce stage en beauté», a salué le sélectionneur national Adama Djéfla Diallo, après la rencontre.
«Les quinze jours de préparation prennent fin avec ce match. Maintenant, nous allons mettre le cap sur le Qatar. J'espère que tout ce que nous avons appris aux Émirats arabes unis nous servira au Mondial. Je remercie tous ceux qui nous ont accompagné pendant ce stage, avec une mention spéciale à l'ambassadrice du Mali au Qatar, Mme Diéminatou Sangaré et à tout le personnel de l'ambassade. Nous irons avec le Drapeau national au Qatar avec un seul objectif : revenir avec l'une des trois médailles», a terminé le technicien des Aiglonnets. De son côté, le milieu de terrain, Seydou Dembélé s’est félicité du bon déroulement du stage de préparation, avant de se projeter sur la Coupe du monde.
«Le stage s’est très bien passé aux Émirats arabes unis et s’est terminé de la plus belle des manières. La victoire contre les Etats-Unis est un bon signe pour le Mondial. Nous allons batailler dur pour arracher l'une des trois médailles au Qtar. Merci à la communauté malienne d'Abou Dabi pour son soutien sans faille», a témoigné le jeune international.
Lors de la phase finale de la Coupe du monde, le Mali évoluera dans le groupe L, en compagnie de la Nouvelle-Zélande, de l’Autriche et de l’Arabie saoudite. La sélection nationale U17 fera son entrée en lice le mercredi 5 novembre contre les cadets néo-zélandais (14h45), avant d'affronter la sélection autrichienne, le samedi 8 novembre (13h) et de terminer la phase initiale contre les saoudiens, le mardi 11 novembre (15h45).
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..