L’Essor : Comment voyez-vous cette finale ?
Moustapha Laïco Traoré : Cette année, nous visons le doublé. Nous allons tout mettre en œuvre pour y arriver. La finale sera âprement disputée parce que nous avons en face une bonne équipe qui est détentrice du trophée. L’année dernière on a été battu par le même adversaire et les joueuses ne jurent que par la revanche. Je demande à tous nos supporters de venir au stade pour donner de la voix à l’équipe et l’a porté vers la victoire.
L’Essor : Selon vous, quelle peut être la clé du match pour votre équipe ?
Moustapha Laïco Traoré : Ce qui peut être la clé du match pour mon équipe, c’est le mental. J’ai la chance d’avoir un bon groupe qui est fort mentalement et qui est soudé. En plus, grâce aux dirigeants, nous avons une nouvelle joueuse, une attaquante de grande classe dont je tairai le nom. On récupère également Rokiatou Coulibaly qui avait un souci familial. Elle sera avec nous pour cette finale.
L’Essor : Que pensez-vous de votre adversaire ?
Moustapha Laïco Traoré : J’ai eu le privilège d’entraîner les Super Lionnes pendant plusieurs années, je connais les points forts et les points faibles de l’équipe. Les Lionnes disposent d’un bon groupe, avec des joueuses comme Assétou Koné, Kadiatou Koné, Djamako Traoré, la capitaine Aminata Sacko. Tous ces éléments sont capables de faire la différence à tout moment. Je m’attends donc à une rencontre difficile, mais nous allons tout faire pour retourner avec le trophée à Lafiabougou.
Propos recueillis par
D. B.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..