«Le Centre
national de cybersécurité a pour mission principale de coordonner la mise en
œuvre de la stratégie nationale de sécurisation et de défense des systèmes
d’information, ainsi que des infrastructures sensibles et critiques, en vue de
promouvoir au Niger un environnement numérique sécurisé et résilient, favorable
à son développement économique et social», indique le compte rendu du Conseil
des ministres.
La
création du CNAC s’inscrit dans les dispositions de la Stratégie nationale de
cybersécurité adoptée en décembre 2022. Cette stratégie vise à «assurer au
Niger une transformation numérique durable et efficace» et à «consolider la
confiance des investisseurs et du public dans les technologies de l’information
et de la communication».
Source : Ecofin.com
Rédaction Lessor
La 5è édition de la Nuit des Lompolo et la 25è édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (Filo) se tiendront respectivement le 24 octobre et le 24 novembre prochains à Ouagadougou..
Le Fonds de soutien patriotique (FSP) poursuit sa dynamique de mobilisation nationale. Selon les chiffres publiés par le Comité de gestion, le vendredi 10 octobre, les recettes cumulées du FSP ont atteint 142.603.529.418 Fcfa au 30 septembre 2025, confirmant la forte adhésion des Burkinabè à c.
Le Burkina Faso a officiellement lancé, ce lundi à Ouagadougou, les Rencontres internationales Carrefour Thomas Sankara, destinées pendant cinq jours, à perpétuer la mémoire et les idéaux de l’illustre panafricaniste révolutionnaire..
Le Directeur général de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), le Colonel-major Idrissa Chaibou a présidé, ce lundi 13 octobre dans la salle des réunions de l’Arcep, la cérémonie d’ouverture des travaux de la réunion préparatoire à la ré.
Les pays membres de la Confédération des États du Sahel (AES) tiennent à Niamey (Niger) une réunion préparatoire consacrée à la coordination des fréquences radioélectriques aux frontières..
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a échangé avec une délégation d’investisseurs participant au 1er Forum international «Investir au Burkina Faso», lors d’une audience au Palais de Koulouba, le 10 octobre 2025..