Massadio Haïdara et Djigui Diarra
Le Racing club de Lens a prolongé Massadio Haïdara. Désormais, l’international malien est lié au club Sang et Or jusqu’en 2025. Le contrat de Massadio Haïdara, arrivé en 2018 à Lens, devait prendre fin en juin 2023.
Le directeur général du club, Arnaud Pouille s’est réjoui de la prolongation du contrat du Malien, «une valeur sûre dont Lens a besoin dans son effectif». «La prolongation de Massadio Haïdara s’inscrit dans une logique de continuité et illustre notre attachement réciproque. Massadio est arrivé au club en juillet 2018 et s’est imposé à la fois comme une valeur sûre sportive et aussi l’un des sages du groupe.
Exemplaire et tourné vers le collectif, il répond toujours présent sur le terrain et se montre très précieux dans le vestiaire en partageant son vécu en Premier league (championnat anglais de D1, ndlr) et en sélection du Mali notamment», a déclaré Arnaud Pouille.
Selon le technicien, Massadio Haïdara incarne cet esprit que le Racing club de Lens souhaite voir perdurer «avec bien plus de 100 matches. Il est incontestablement l’un des hommes de base du renouveau artésien. Membre de la famille Sang et Or depuis cinq saisons (119 matches en compétitions officielles), Massadio Haïdara fait partie des joueurs actuels du vestiaire avec la plus grande longévité au Racing club de Lens», insistera le directeur général du club du Nord de la France.
Polyvalent et inlassable travailleur de nature joviale, le défenseur de 30 ans est sans aucun doute l’un des garants des valeurs lensoises. Depuis sa page Instagram, l’ancien joueur de Newcastle United (2013-2018) s’est dit content de continuer avec son club de cœur. «Mon contrat arrivait à terme dans quelques mois avec Lens. J’étais en discussion avec quelques clubs en France et même en Europe. Mais j’avais toujours cet amour pour Lens.
À ma grande surprise, le directeur général du club m’a fait appel dans son bureau pour me proposer si je suis prêt à prolonger mon contrat avec l’équipe. Je n’ai pas hésité un seul instant, car j’aime Lens et je me sens parfaitement bien au club. Avec cette signature, je suis lié désormais au club jusqu’en 2025. C’est une chance pour moi d’avoir plus de trophées pour l’équipe», a écrit l’international malien sur son compte.
En Tanzanie, le gardien Djigui Diarra a également prolongé son contrat avec Young Africans jusqu’en 2025. L’ancien sociétaire du Stade malien a paraphé son bail lundi dernier devant le directeur sportif du club. Joint au téléphone quelques heures après la prolongation de son contrat, Djigui Diarra a affiché sa satisfaction et s’est dit heureux de continuer avec le club. «Je suis très content pour cette signature. C’est une nouvelle confiance que le club place en moi et c’est à moi de travailler plus pour mériter cette confiance. Bientôt, c’est la phase de poule de la Coupe de la Confédération et nous comptons tout faire pour nous qualifier au tour prochain. C’est un défi pour le club et pour moi également», a confié Djigui Diarra.
Contrairement à Massadio Haïdara et Djigui Diarra, Aboubacar Diarra «Senior», lui change d’air. Après un bref passage dans le championnat d'élite jordanien où il évoluait sous les couleurs d'Al Wehda SC, le milieu de terrain de 29 ans a rejoint Wej club en Arabie saoudite. L’annonce a été faite via le compte Facebook du club. «Après quelques jours de négociations, nous venons d’obtenir la signature d’Aboubacar Diarra dans notre effectif pour deux ans. L’équipe compte sur le Malien et ses coéquipiers pour le championnat», peut-on lire sur la page du club.
«J’ai reçu plusieurs offres, quand j’étais en Jordanie mais comme il me restait encore 6 mois de contrat avec Al Wehda SC, je ne pouvais pas donner de suite à ces offres. À la fin de mon contrat, je suis rentré au pays pour me ressourcer et c’est pendant mon séjour au Mali que j’ai reçu l’offre de Wej Club. J’ai signé un contrat de deux ans avec le club», a indiqué celui que les supporters appellent familièrement «Senior»
Au Koweït, après une première partie de saison laborieuse, l'attaquant malien, Aboubacar Diarra «Flo» a résilié son contrat de commun accord avec Tadanon SC. Le joueur est désormais libre et ne devrait pas tarder à trouver un nouveau point de chute. «Je ne me sentais pas bien dans cette équipe, il y a beaucoup de choses et je ne pouvais plus continuer. Je suis en discussion très avancée avec un autre club ici au Koweït», a réagi le Malien via sa page Snapchat.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..