Le défenseur malien serait suivi de près en Premier league, indique le média qui cite le nom de Brentford, actuel 11è du classement du championnat anglais de D1 (46 points). Cadre de l’effectif de Rennes, depuis 2017, l’international malien s’est imposé à son poste et porte le brassard de capitaine depuis le début de cette saison.
Hamari Traoré a marqué cette année 3 buts et délivré 10 passes décisives en 32 rencontres de Ligue 1, le meilleur bilan de sa carrière. Interrogé sur son possible départ de Rennes, l’ancien joueur de l’Académie Jean-Marc Guillou n’a ni confirmé, ni infirmé l’information du journal L’Équipe. Il s’est contenté de dire qu’il est courtisé par plusieurs clubs. «Pour l’instant, rien n’est encore confirmé. Je suis courtisé par beaucoup de clubs mais pour le moment je n’ai pas discuté avec la direction de Rennes concernant mon avenir.
On verra tout ça en fin de saison», a dit le capitaine des Aigles. Un autre international malien pourrait changer de club à l’issue de la saison. Il s’agit du milieu offensif Adama Traoré «Noss», en fin de contrat avec Hatayspor le 30 juin prochain et qui serait très proche d’un accord avec Hull City, pensionnaire de D2 anglaise. L’international malien revient d’une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant de longues semaines.
À l’instar de Noss, Sékou Koïta a également repris du service avec le Red Bull Salzbourg (Autriche), après plus de 10 mois d'absence en raison d'une blessure aux ligaments croisés du genou. Le jeune ailier malien a participé, dimanche, à la victoire des siens devant Rapid Vienne (1-0) en championnat (Sékou Koïta a été intégré en toute fin de partie, ndlr).
«C’est avec le sourire aux lèvres et le cœur rempli de joie que je vous annonce mon retour au sein de mon équipe. 320 jours d’absence, ça n’a pas été facile mais il m’est important de souligner à quel point je me sens béni d’avoir eu le soutien de tant de personnes. Quand la blessure est profonde, elle devient une force et le travail ne s’arrête pas, maintenant il ne fait que commencer», a publié Sékou Koïta sur sa page Facebook.
En Roumanie, Petrolul FC du jeune ailier malien, Sory Ibrahim Diarra, a remporté le titre de champion de D2, synonyme d’accession à l'élite roumaine. Auteur de 15 buts et 5 passes décisives en 22 matches, l’ancien sociétaire du centre Les Étoiles du Mandé a été l'un des grands artisans de cette saison exceptionnelle de Petrolul. «Dieu merci, nous sommes en Ligue 1 roumaine, ça n’a pas été facile mais nous avons cru en nous jusqu’au bout.
Mention spéciale aux dirigeants, au staff technique et aux supporters du club. La saison se termine en beauté», a déclaré Sory Ibrahim Diarra, après le sacre des siens. Au chapitre des transferts, le milieu de terrain polyvalent, Nasser Ag Acharatoumane (23 ans) qui évoluait à Tevragh-Zeina de Mauritanie, s’est engagé la semaine dernière avec Limoset, un club de National 3 (D5 française), alors que le jeune gardien Drissa Kouyaté a rejoint, lundi, l'Union sportive de Bitam (Gabon), après avoir évolué avec les Black Stars de Badalabougou, le FC Nouadibhou (Mauritani)e, Hafia FC de Conakry (Guinée) et le Stade malien.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..