2.500 foyers seront concernés par cette opération
La cérémonie de remise de ces vivres s’est tenue, hier, dans l’enceinte du Service du développement social et de l’économie solidaire des deux communes en présence du conseiller spécial du Président de la Transition, chargé des œuvres sociales Aguibou Dembélé et des autorités administratives et coutumières.
Le mois de Ramadan est une période de forte consommation des denrées de première nécessité notamment le sucre, le riz et l’huile. Pour atténuer les dépenses de ce mois, le Président de la Transition a voulu apporter son soutien et sa solidarité envers les couches vulnérables. Dans le cadre des œuvres sociales, Aguibou Dembélé a fait savoir qu’une grande distribution de vivres se poursuivra sur toute l’étendue du territoire.
Par cet acte généreux du Chef de l’État, son conseiller spécial chargé des œuvres sociales a annoncé que 2.500 foyers seront concernés par cette opération. À travers ce geste, le Général d’armée Assimi Goïta voudrait que d’autres imitent cette action de solidarité pour aider les couches vulnérables afin que les charges du Ramadan soient plus supportables.
De plus, le conseiller spécial du Président de la Transition chargé de ses œuvres sociales a rappelé que le pays traverse des difficultés à travers les récentes inondations qui ont enregistré beaucoup de victimes. Pour surmonter cette épreuve, les Maliens doivent s’entraider et se donner la main autour du Mali, a conseillé Aguibou Dembélé. Il a également demandé de faire des bénédictions pour nos Forces armées et de sécurité qui se battent, nuit et jour, pour notre dignité et la sécurisation de notre territoire.
Les autorités administratives et coutumières des deux communes ont salué cette action du Président de la Transition qui vient soulager les plus démunis en cette veille de Ramadan. Les heureux bénéficiaires, quant à eux, ont, tour à tour témoigné leur gratitude au Général d’armée Assimi Goïta pour cette remise de dons qui vient à point nommé. Ils n’ont pas manqué de faire des bénédictions pour le donateur et l’Armée malienne.
Mariétou KOITE
Le fleuve Bakoye, autrefois fierté des populations riveraines et source de vie, est devenu aujourd’hui une source de danger, arborant une teinte beige, reflet des déversements chimiques continus, selon le constat des riverains..
La 1ère session de la chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Sikasso qui a démarré, lundi dernier, se poursuivra jusqu’à vendredi prochain. La session jugera cinq dossiers à savoir un cas de meurtre et quatre cas d’atteinte sexuel (viols et pédophilies)..
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.