C'est aussi une reconnaissance de son parcours exemplaire et de son leadership. Moussa prendra officiellement ses fonctions le 1er juillet 2025.
Cette ascension marque un tournant significatif pour ce fonctionnaire international malien, ancien sortant de l'Ecole normale supérieure de Bamako (Ensup) dont l'engagement et l'expertise sont désormais mis au service d'une région du continent à la fois stratégique et sensible. Adama Moussa apporte une forte expérience dans des domaines clés tels que la gestion de programmes, l'établissement de partenariats stratégiques et la coordination régionale.
Son parcours, qui combine une connaissance approfondie des contextes de développement et d'aide humanitaire, fait de lui un atout précieux pour l'équipe régionale en cette période charnière. En tant que DRA, Adama Moussa aura la responsabilité de superviser le soutien aux programmes régionaux, d'orienter les initiatives stratégiques et de collaborer étroitement avec les bureaux régionaux et les bureaux- pays. Son rôle sera essentiel pour renforcer la mise en œuvre des programmes, la supervision et la responsabilisation à travers l'ensemble de la région de l'Afrique de l'Est et Australe.
Avant cette nouvelle affectation, notre compatriote était Représentant résident d'ONU Femmes en République démocratique du Congo depuis janvier 2022. Il a été auparavant Représentant adjoint puis Représentant résident au Cameroun et Chef du Bureau d'ONU Femmes au Niger. Expert en égalité de sexes, Il a plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de l'autonomisation des femmes, la mise en œuvre de politiques et stratégies nationales de promotion du genre et dans le domaine académique. Il travaille pour ONU Femmes depuis la création de l'agence en 2010, d'abord au Mali.
Avant de rejoindre cette jeune agence onusienne, Adama Moussa a été chargé de cours à la Faculté des sciences et technologies du Mali, Consultant en genre, Conseiller technique régional sur le transport et la pauvreté à la Banque Mondiale et Conseiller technique régional sur l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes pour le Centre régional en charge des Millenium Development Goals.
Cette nouvelle nomination est une source de fierté pour le Mali et un exemple inspirant pour la diplomatie malienne et les cadres de notre pays. Elle démontre qu'avec la détermination et l'excellence, les talents maliens peuvent atteindre les plus hautes sphères des organisations internationales.
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.