La cérémonie officielle, centrée sur la traditionnelle montée des couleurs nationales, compte tenu du contexte sécuritaire qui prévaut dans le cercle, s’est déroulée à la préfecture en présence des autorités civiles, militaires et coutumières de la localité, témoignant de l’importance de l’événement. Le préfet de Ouélessébougou, Moussa A. Sagara, a présidé l’événement. Il était entouré des sous-préfets, des maires des différentes communes, des chefs des services techniques, ainsi que des représentants des forces vives du cercle.
Après la montée des couleurs, le préfet s’est adressé à la population venue nombreuse pour cet instant de mémoire collective. Dans une allocution vibrante, Il a rendu un hommage appuyé aux pères de l’indépendance et rappelé le long chemin parcouru depuis ce jour historique du 22 septembre 1960.
Moussa A. Sagara a également souligné les grands chantiers de réformes répondant aux préoccupations du peuple dans les domaines de la sécurité, de la gouvernance de l’État, de la justice et du développement socio-économique. Il a aussi évoqué la résistance et la ténacité des Forces de défense et de sécurité sur le théâtre des opérations, l’acquisition des équipements militaires de dernière génération permettant le démantèlement et la neutralisation de plusieurs réseaux terroristes.
Le chef de l’exécutif local a salué l’engagement quotidien des Forces de défense et de sécurité dans la protection du territoire et des populations, ainsi que le travail des services techniques et des élus locaux pour le développement du cercle. Il a appelé les citoyens de Ouélessébougou à «puiser dans l’héritage de nos aînés la force de surmonter les défis actuels pour construire un Mali uni, pacifié et prospère».
Abdoulaye COULIBALY
Amap-Ouélessébougou
Rédaction Lessor
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .