Tous les 25 joueurs convoqués par le technicien Tom Saintfiet sont arrivés à Saïdia (Maroc) et prêts à participer aux deux rencontres. Dans le groupe, il y a une nouvelle tête, Ousmane Camara qui est arrivé lundi au Maroc où l’équipe effectue son regroupement. «C'est un honneur et une fierté pour moi de représenter l'équipe nationale du Mali. Je connais pas mal de joueurs dans l’équipe pour avoir joué contre eux en club. Ce rassemblement va me permettre de les connaître davantage et de faire la connaissance de l’ensemble de mes coéquipiers. Je suis content», a exprimé le défenseur central du SCO d’Angers (Ligue 1 français, ndlr).
«Mes premières impressions sont positives, elles sont même très bonnes. C’est un bon groupe, il est jeune, il y a beaucoup de dynamisme, les gens sont ravis de représenter le pays, ça se voit et c'est très bien», se réjouit le néo-Aigle. Et de continuer : «Je ne viens pas faire du tourisme, nous avons deux matches importants à jouer et je veux apporter un plus à l’équipe. Il y a un très gros match qui arrive face aux Comores, il faut d'abord se concentrer sur ce match-là, le remporter pour se projeter ensuite sur le match du Ghana».
Le Franco-Malien a joué pour les sélections des jeunes de la France. «C'est un choix qui est arrivé au bon moment. J'ai effectué toute ma formation en France. Le Mali est un choix du cœur. C'est le pays de mes parents, c'est un choix qui a été facile, parce que j'ai écouté mon cœur quand le manager général de l’équipe nationale, Samba Sow m'a contacté. Cela fait quelques mois maintenant qu'on échange et après, j'ai parlé avec le sélectionneur et son discours m'a plu», a expliqué le joueur de 22 ans, avant d’afficher sa confiance pour la suite des événements.
«Le Mali est une grosse nation de football, avec de très bons joueurs. Dans le football, il n'y a pas de vérité entre guillemets, tout est possible. Maintenant, c'est à nous d'y croire, surtout, et de tout donner pour atteindre cet objectif, c’est-à-dire la qualification pour la Coupe du monde», a conclu un Ousmane Camara décidé à laisser des trâces en équipe nationale.
Ladji Madihéry DIABY
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.