Ce club, emblématique du football azerbaïdjanais, bénéficie d’une solide réputation et aspire à de grandes réalisations tant sur le plan national qu’international. «Neftçi a effectué son prochain transfert. Le latéral droit de l’équipe nationale du Mali, Falaye Sacko, fait désormais partie de la famille Neftçi. Un contrat de 2 ans + 1 en option a été signé avec le footballeur», a précisé le club azerbaïdjanais sur ses comptes officiels. Le joueur de 30 ans tourne ainsi dos à trois années passées en Ligue 1 française.
Avec Montpellier, Falaye Sacko a disputé 72 matches pour un but inscrit et 5 passes décisives durant son séjour dans le club français. «Ravi de rejoindre ce club, j’ai hâte d’être sur le terrain. Une nouvelle destination, un nouveau projet, une nouvelle équipe et un nouveau challenge. Je suis heureux de venir dans cette équipe et j’espère pourvoir apporter un plus au groupe», a réagi l’international malien, via ses réseaux sociaux.
Boubacar Kiki Kouyaté a également quitté Montpellier. Le défenseur central malien a signé, mardi dernier, un contrat d’un an, avec une année d’option avec le Royal Antwerp FC en première division belge. L’ancien joueur de l’Espérance football club de Medine (D2 Ségou) avait également joué pour le FC Metz et Troyes et quitte avec plus de 100 matches en Ligue 1 française dans les jambes.
Falaye Sacko et Boubacar Kiki Kouyaté quittent l’Hexagone, Amady Camara y débarque. En effet, l’avant-centre malien a été prêté samedi dernier jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat par Sturm Graz au FC Nantes. Il évoluera cette saison en Ligue 1 française et tentera de faire vibrer le stade de la Beaujoire (nom du stade de Nantes, ndlr) à l’image de ses illustres prédécesseurs, notamment Mamadou Diallo «Mad Diallo», Mamadou Bagayoko ou encore Kalifa Coulibaly. L’arrivée du joueur en prêt a été officialisée via la page Facebook du club. «Le FC Nantes est heureux d’annoncer qu’un accord a été trouvé avec le SK Sturm Graz pour le prêt avec option d’achat de l’attaquant malien, Amady Camara. Une nouvelle arme offensive pour notre équipe», a posté le club. L’attaquant malien a également réagi à travers ses réseaux sociaux.
«Cela fait plaisir de venir en France, l’un des championnats les plus médiatisés du monde. Même si c’est un prêt, je suis content d’être dans cette équipe. C’est une occasion pour moi de pouvoir jouer dans le championnat français», a écrit l’ancien joueur du FC Diarra.
De son côté, le milieu malien Aly Dessé Sissoko a signé en faveur de l’Olympique Akbou, en Ligue 1 algérienne. L’ancienne tour de contrôle du COB et du Stade malien évoluait la saison dernière sous les couleurs d’Al Batin en 2è division saoudienne.
«L’Olympique Akbou a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Aly Dessé Sissoko. Défenseur axial gauche capable d’évoluer également au poste de milieu récupérateur, le joueur de 27 ans a été formé au centre de formation malien Africa Foot», peut-on lire sur la page Facebook de l’Olympique Akbou. Pour l’ancien joueur du Stade malien, ce transfert est un nouveau challenge et, surtout une opportunité de relancer sa carrière. «Content d’être dans cette équipe, j’espère que j’aurai du temps de jeu afin de montrer de quoi je suis capable. J’ai hâte de retrouver les supporters», a déclaré au téléphone Aly Dessé Sissoko.
Quant au milieu de terrain Sadio Kanouté, il est retourné en Tanzanie et évoluera désormais sous les couleurs d’Azam, une équipe de première division tanzanienne. Le joueur formé au Stade malien est passé notamment par Simba SC (Tanzanie) et la JS Kabylie (Algérie).
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..