Magistrat de classe exceptionnelle, enseignant émérite, Dr Boubacar Sidiki Diarrah est un homme d’expérience, qui a occupé de hautes fonctions aux plans national et international avant de devenir secrétaire général du département en charge de la Justice.
Par ses qualités managériales exceptionnelles, son grand professionnalisme, son sens élevé du devoir et de la responsabilité, son esprit d’équipe, de rigueur et son patriotisme avéré, il a imprimé une nouvelle dynamique qui a transformé, de façon positive, la gouvernance dans tous les segments de fonctionnement de la justice, notamment en matière de gestion, de coordination, de contrôle, de supervision et de réédition de compte.
Selon Mamoudou Kassogué, le secrétaire général du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, est pour beaucoup, dans le succès du département en matière d’organisation des concours de recrutement de personnels, ces quatre dernières années.
En guise de témoignage, le Garde des Sceaux a fait savoir qu’en plus de trois ans de collaboration, il n’a jamais vu le secrétaire général arriver en retard à son bureau ou repartir avant 18 h30. Bien au contraire, il y est très souvent avant 7H30.
Le magistrat de classe exceptionnelle est un ferveur défenseur de la culture du résultat et de la redevabilité. Dr Boubacar Sidiki Diarrah ne ménage ni son temps, ni son énergie, ni ses propres moyens pour exceller dans tous les domaines d’activités du ministère, afin d’avoir des résultats à la hauteur des attentes et des prévisions.
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.