Il s’agit notamment du Centre d’accueil et de placement familial
(CAPF) ou la Pouponnière de Niamana, de la Maison de la femme, de l’enfant et
de la famille, située sur la rive droite de Bamako, (MAFEF-RD), de la Direction
nationale de la promotion de la femme (DNPF) et du Projet d’autonomisation économique
des femmes dans la filière Karité (PAEFFK).
Les différentes structures visitées partagent
quasiment les mêmes difficultés, notamment l’insuffisance de ressources financières
et matérielles, l’inexistence de formateurs permanents, la faible implication des
partenaires, entre autres. Elles en appellent à l’amélioration des conditions
de vie de leurs travailleurs.
En réponse
aux nombreuses doléances égrenées, la ministre en charge de la Promotion de la
Femme a simplement rappelé être venue s’imprégner des réalités et du climat
social qui prévaut dans ces services, mais aussi échanger en vue de relever les
défis auxquels ces services font face. Pour Mme Coulibaly Mariam Maïga, ces
structures donnent pleinement une idée des missions de son département. Ajoutant
que des progrès ont été faits, mais qu’il reste encore d’énormes défis. Et de
rassurer que l’accompagnement de la tutelle ne fera pas défaut.
Le directeur du CAPF, Amadou Dembélé, la directrice de la Maison de la femme, de l’enfant et de la famille, Mme Seyba Aissa Seyba, la coordinatrice du projet Karité, Mme Fabé Binta Bocoum, et la directrice nationale de la promotion de la femme, Mme Tounkara Sophie Souko, ont témoigné de leur gratitude à la ministre Mme Coulibaly Mariam Maïga pour l’intérêt porté à leurs structures. Pour eux, cela est rassurant ; mais surtout encourageant à bien mener leurs missions.
Amsatou Oumou TRAORE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.