Monseigneur Luc Auguste Sangaré est né le 20 juin 1925 à Ségou et mort le 11 février 1998 à Abidjan (Côte d’Ivoire). Il a fait preuve d'une grande passion pour la religion et le savoir. Après des études dans des écoles locales, il rejoint le séminaire de Bamako, puis poursuit sa formation en France, où il est ordonné prêtre le 12 septembre 1954, puis consacré archevêque de Bamako le 26 mai 1962.
Il est le premier évêque malien de Bamako. Il a été nommé évêque de San en 2009, où il a travaillé pour promouvoir la foi catholique et répondre aux besoins de sa communauté.
Monseigneur Luc Auguste Sangaré jouissait également d'un grand respect au sein de la majorité musulmane du pays. Loin d'être un simple prêtre, il se distingue rapidement par sa capacité à allier foi chrétienne et engagement social, une approche qui le rendra particulièrement respectée.
L’on se souvient encore de ses messages empreints de paix, de sagesse et souvent de vérité lors de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux au Chef de l’Etat à Koulouba.
Il a marqué l'histoire du Mali par son engagement pour l'éducation et son rôle dans la création de nombreuses écoles et institutions religieuses. Il a également œuvré pour une meilleure coexistence entre les différentes communautés religieuses et a été un défenseur du dialogue interreligieux.
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.