Selon le directeur de l’académie de Sikasso, Mahamar Aguissa, les activités pédagogiques se déroulent normalement. «Au niveau de l’académie de Sikasso, la reprise est effective. Tous les établissements ont repris les cours et tout se passe normalement, les élèves sont là ainsi que les maîtres», a-t-il déclaré.
Cependant, le directeur de l’académie a fait savoir qu’il y a des zones où les cours n’ont pas encore repris à cause de l’insécurité comme à Nimbougou vers Kadiolo et Kaboila.
Dans la région, les autorités ont tenu une réunion pour sensibiliser la population, afin d’éviter les accusations gratuites de détournement de carburant. «Malgré les difficultés d’approvisionnement, les gens arrivent à se déplacer. C’est vrai qu’il y a des difficultés liées au manque de carburant, mais les heures de cours n’ont pas été diminuées.
Ce sont les mêmes horaires et le même emploi du temps habituel», a indiqué Mahamar Aguissa. Il a lancé un message aux élèves et aux parents : «les parents doivent suivre les enfants, les accompagner, les préparer à poursuivre les cours. Pour ceux qui sont en classe d’examen, ils doivent être soutenus à la maison, mais aussi à l’école, pour mieux préparer leurs épreuves».
Aissata DEMBÉLÉ
Amap-Sikasso
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.