Selon le directeur de l’académie de Sikasso, Mahamar Aguissa, les activités pédagogiques se déroulent normalement. «Au niveau de l’académie de Sikasso, la reprise est effective. Tous les établissements ont repris les cours et tout se passe normalement, les élèves sont là ainsi que les maîtres», a-t-il déclaré.
Cependant, le directeur de l’académie a fait savoir qu’il y a des zones où les cours n’ont pas encore repris à cause de l’insécurité comme à Nimbougou vers Kadiolo et Kaboila.
Dans la région, les autorités ont tenu une réunion pour sensibiliser la population, afin d’éviter les accusations gratuites de détournement de carburant. «Malgré les difficultés d’approvisionnement, les gens arrivent à se déplacer. C’est vrai qu’il y a des difficultés liées au manque de carburant, mais les heures de cours n’ont pas été diminuées.
Ce sont les mêmes horaires et le même emploi du temps habituel», a indiqué Mahamar Aguissa. Il a lancé un message aux élèves et aux parents : «les parents doivent suivre les enfants, les accompagner, les préparer à poursuivre les cours. Pour ceux qui sont en classe d’examen, ils doivent être soutenus à la maison, mais aussi à l’école, pour mieux préparer leurs épreuves».
Aissata DEMBÉLÉ
Amap-Sikasso
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.