L’information est tombée hier, via un communiqué publié sur la page Facebook de l’équipe de Sotuba. «Suite à la réunion de ce jour, jeudi 24 juillet 2025 entre la direction du club et l’encadrement technique, il a été décidé de ne pas renouveler le contrat de l’entraîneur principal, Mamoutou Kané», dit le communiqué signé du secrétaire général du Stade malien, Mohamed Diané.
«La direction reconnaît les défis relevés par Mamoutou Kané et lui souhaite plein succès pour la suite de sa carrière. Le nom du futur entraîneur principal sera communiqué dans les prochains jours», conclut le communiqué. L’ancien gardien de but de l’équipe nationale avait été nommé entraîneur des Blancs de Bamako en avril 2024 après le limogeage de Sékou Seck dit Backo. Avec son ancien club, il a réalisé le doublé Coupe du Mali-Championnat professionnel Ligue 1 Orange.
Joint au téléphone, un dirigeant du Stade malien de Bamako a indiqué que le successeur de Mamoutou Kané «Mourlé» sera le Camerounais Mauriel Mesack Njoya. Selon la même source, le technicien est attendu à Bamako en début de semaine prochaine et signera un contrat de deux ans.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..