L’information est tombée hier, via un communiqué publié sur la page Facebook de l’équipe de Sotuba. «Suite à la réunion de ce jour, jeudi 24 juillet 2025 entre la direction du club et l’encadrement technique, il a été décidé de ne pas renouveler le contrat de l’entraîneur principal, Mamoutou Kané», dit le communiqué signé du secrétaire général du Stade malien, Mohamed Diané.
«La direction reconnaît les défis relevés par Mamoutou Kané et lui souhaite plein succès pour la suite de sa carrière. Le nom du futur entraîneur principal sera communiqué dans les prochains jours», conclut le communiqué. L’ancien gardien de but de l’équipe nationale avait été nommé entraîneur des Blancs de Bamako en avril 2024 après le limogeage de Sékou Seck dit Backo. Avec son ancien club, il a réalisé le doublé Coupe du Mali-Championnat professionnel Ligue 1 Orange.
Joint au téléphone, un dirigeant du Stade malien de Bamako a indiqué que le successeur de Mamoutou Kané «Mourlé» sera le Camerounais Mauriel Mesack Njoya. Selon la même source, le technicien est attendu à Bamako en début de semaine prochaine et signera un contrat de deux ans.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.