De gauche à droite : Maîtres Bakary Diawara “Yankee” et Alioune Badara Traoré, Ismaël Coulibaly et Maître Yacouba Traoré secrétaire général de la FEMAT
L’athlète a officiellement présenté ses excuses à la FEMAT, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali). On notait la présence à la rencontre de plusieurs personnalités, dont Tidiani Niambélé, chef de cabinet du président du CNOS-Mali, Maître Alioune Badara Traoré, président de la FEMAT et Bakary Diawara «Yankee», président d’honneur de l’instance dirigeante du taekwondo national.
«Permettez-moi de vous adresser, par cette lettre, mon profond regret et mes sincères excuses pour toutes les fautes que j’ai commises et qui ont entraîné ma suspension de toutes les activités de la fédération. Je demande du fond du cœur votre indulgence et vous prie d’accepter mon pardon pour les actes inappropriés et indélicats que je regrette profondément aujourd’hui», a déclaré Ismaël Coulibaly, la gorge nouée.
«Je demande pardon aussi au ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher, au président du CNOS-Mali, Habib Sissoko, à tous mes camarades pratiquants et à l’ensemble de la presse sportive du Mali. En acceptant mon pardon, vous me donnerez une nouvelle chance de réaliser mon rêve, celui de devenir un athlète de haut niveau. J’espère que vous accepterez mes sincères excuses afin de résoudre le malentendu et de repartir sur de nouvelles bases», a conclu le médaillé d’or des -74 kg des Jeux africains de Brazzaville 2015.
Le président de la FEMAT, a accepté le pardon. «Le pardon est divin et au nom de tous les membres de la FEMAT, nous vous pardonnons mais la fédération continuera à observer votre comportement vis-à-vis des dirigeants et de vos coéquipiers. Bienvenu à la fédération, vous aurez l’accompagnement et le soutien de tous les membres de la FEMAT», a dit Maître Alioune Badara Traoré, ceinture noire, 7è dan.
Le représentant du CNOS-Mali a salué la décision de la FEMAT et exprimé sa satisfaction de voir Ismaël Coulibaly réintégré la famille du taekwondo. «Nous sommes très heureux de la levée de la suspension d’Ismaël Coulibaly et du pardon accordé à notre fils par la Fédération malienne de taekwondo. Le fils revient à la maison, tout est bien qui finit bien», a exprimé Tidiani Niambélé, en précisant que c’est suite à la médiation du président du CNOS-Mali, Habib Sissoko que la FEMAT et Ismaël Coulibaly ont décidé de signer ce que l’on peut appeler la paix des braves.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.