C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public samedi par l’État-major général des armées qui précise qu’après les investigations opérées auprès des différents acteurs, ces informations se sont révélées fausses et dénuées de tout fondement.
L’État-major général des armées rassure les populations que l’objectif premier recherché par ce recrutement spécial est le retour à la paix, à la sécurité, à la préservation de la quiétude des populations en réduisant, sinon en éradiquant complètement la circulation des armes.
Cette volonté exprimée par les plus hautes autorités, ajoute le communiqué, ne saurait rimer avec des discours haineux et discriminatoires à l’égard d’un groupe donné.
«Aussi, force est de constater que cette première phase du recrutement spécial a été une véritable réussite au regard du nombre de combattants enrôlés et de la qualité des armes récupérées », énonce le même texte, précisant que la sortie de la première vague des combattants de la phase initiale est prévue pour le 2 mai prochain.
L’État-major général des armées informe l’opinion que tout sera mis en œuvre pour mener ce processus à terme et qu’aucune campagne de dénigrement ne pourrait l’arrêter.
Source: FAMa
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.