C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public samedi par l’État-major général des armées qui précise qu’après les investigations opérées auprès des différents acteurs, ces informations se sont révélées fausses et dénuées de tout fondement.
L’État-major général des armées rassure les populations que l’objectif premier recherché par ce recrutement spécial est le retour à la paix, à la sécurité, à la préservation de la quiétude des populations en réduisant, sinon en éradiquant complètement la circulation des armes.
Cette volonté exprimée par les plus hautes autorités, ajoute le communiqué, ne saurait rimer avec des discours haineux et discriminatoires à l’égard d’un groupe donné.
«Aussi, force est de constater que cette première phase du recrutement spécial a été une véritable réussite au regard du nombre de combattants enrôlés et de la qualité des armes récupérées », énonce le même texte, précisant que la sortie de la première vague des combattants de la phase initiale est prévue pour le 2 mai prochain.
L’État-major général des armées informe l’opinion que tout sera mis en œuvre pour mener ce processus à terme et qu’aucune campagne de dénigrement ne pourrait l’arrêter.
Source: FAMa
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.