L’annonce a été faite par le secrétaire général de la Fédération malienne de football (Femafoot), Sidi Békaye Magassa. «Nous sommes très heureux d’obtenir l’organisation des éliminatoires de la CAN U17. C’est un grand honneur pour le Mali et nous allons nous préparer avec les ressources nécessaires pour être à la hauteur de l’événement», a confirmé notre interlocuteur, en précisant que notre pays a également été choisi par les dirigeants de la Zone A pour abriter les cours instructeurs d’arbitres (10-14 septembre).
«Nous avons le plaisir de vous informer que pour la saison 2025, la Fédération malienne de football a été désignée pour accueillir plusieurs événements importants de la zone, comme les U17 garçons qualificatifs, prévu du 18 octobre au 1er novembre et les cours instructeurs d’arbitres, prévus du 10 au 14 septembre», peut-on lire dans la correspondance adressée à la Femafoot par le secrétaire général de la Zone A Mapathé Gaye. «Nous sommes convaincus que ces événements contribueront à la promotion et au développement du football de la zone et qu’ils rencontreront un grand succès», a ajouté le dirigeant sportif.
C’est la première fois que le Mali accueille le tournoi U17 qui mettra aux prises le Mali, le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, la Mauritanie, le Sénégal et la Serra Leone pour les deux places qualificatives pour la CAN, Maroc 2026. La précédente édition s’était déroulée au Sénégal où les Aiglonnets ont terminé 2è du tableau final, derrière la sélection locale.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.