L’annonce a été faite par le secrétaire général de la Fédération malienne de football (Femafoot), Sidi Békaye Magassa. «Nous sommes très heureux d’obtenir l’organisation des éliminatoires de la CAN U17. C’est un grand honneur pour le Mali et nous allons nous préparer avec les ressources nécessaires pour être à la hauteur de l’événement», a confirmé notre interlocuteur, en précisant que notre pays a également été choisi par les dirigeants de la Zone A pour abriter les cours instructeurs d’arbitres (10-14 septembre).
«Nous avons le plaisir de vous informer que pour la saison 2025, la Fédération malienne de football a été désignée pour accueillir plusieurs événements importants de la zone, comme les U17 garçons qualificatifs, prévu du 18 octobre au 1er novembre et les cours instructeurs d’arbitres, prévus du 10 au 14 septembre», peut-on lire dans la correspondance adressée à la Femafoot par le secrétaire général de la Zone A Mapathé Gaye. «Nous sommes convaincus que ces événements contribueront à la promotion et au développement du football de la zone et qu’ils rencontreront un grand succès», a ajouté le dirigeant sportif.
C’est la première fois que le Mali accueille le tournoi U17 qui mettra aux prises le Mali, le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, la Mauritanie, le Sénégal et la Serra Leone pour les deux places qualificatives pour la CAN, Maroc 2026. La précédente édition s’était déroulée au Sénégal où les Aiglonnets ont terminé 2è du tableau final, derrière la sélection locale.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..