Les joueuses du Standard (vert) tenteront de se racheter aujourd’hui contre Lac de Tombouctou
Adam Traoré (2è, 39è et 61è min), Joke Théra (15è et 30è min), Assitan Konaté (41è min), Assanatou Kouma (56è min), Adam Traoré (61è min), Nènè Diallo (85è min) et Ténimba Mariko (90è min +1 min, contre son camp) sont passées par là.
«Je suis très satisfait de la prestation de mes joueuses. Elles ont mouillé le maillot et je leur demande de continuer sur cette voie jusqu’à la fin du tournoi. L’objectif commun est la montée en Ligue 1 et je pense que nous sommes bien partis pour être dans l’élite», a réagi l’entraîneur de l’AJFS, Mahamadou Sangaré.
Quant au coach du Standard, il dira que la participation au tournoi de montée en D1 permettra à ses joueuses d’apprendre et de préparer les futures échéances. «Nous sommes optimistes pour la suite mais que tout le monde sache que nous sommes là pour apprendre et surtout nous préparer pour l’édition 2023-2024», a dit Abdoulaye Traoré «Chérif».
À l’instar d’AJFS, l’Association sportive Suudu Baaba de Sévaré (Mopti) a également fait parler la poudre devant Weltare, balayé 14-0. Auteure d’un quadruplé, Aminata Kindo a été le bourreau des Mopticiennes (18è, 47è, 49è et 61è min) même si Hawa Coubassa et Djènèba Wadjou ne sont pas demeurées en reste.
La première a réalisé le triplé (7è, 25è et 69è min), alors que la deuxième à claqué un doublé (38è et 42è min). Les cinq autres buts de l’Association sportive Suudu Baaba ont été marqués par Inourou Tamboura (4è min), Fatoumata Diallo (23è min), Walet Haouab Ousmane (40è min), M’Youla Diallo (64è min) et Kadiatou Koné (74è min).
«J’ai un sentiment de joie. Quand je venais à Bamako pour le tournoi, je ne savais pas que je pouvais inscrire autant de buts dès mon premier match. Je dédie mes quatre réalisations à ma mère qui m’a toujours soutenue. Mon rêve est de jouer dans l’équipe nationale pour faire honneur à ma région, Mopti et à mon pays», a confié Aminata Kindo après la rencontre.
Pour sa part, la capitaine de Weltare dira qu’elle est déçue du résultat, mais abattue. «Le score est lourd, c’est une vraie humiliation. Toutes les joueuses sont tristes, mais nous n’allons pas baisser les bras. Nous allons tout faire pour montrer un autre visage lors de la prochaine journée», a promis Fatoumata Maïga, en présentant ses excuses aux supporters.
Dans la poule B, les néophytes de l’Entente sportive de Sirakoro-Mèguétana ont frappé un grand coup, en battant sèchement 4-0 Lanaya de Kita. L’autre match entre Tériya de San et l’Association sportive étoile de Bougouni s’est soldé par le nul 1-1.
La deuxième journée débute aujourd’hui, Weltare tentera de se relancer face à AJFS, alors que le Standard se frottera à Lac de Tombouctou. Mercredi, Teriya de San s’expliquera avec Lanaya, tandis que l’Entente sportive de Siracoro-Mèguetanna en découdra avec l’Association sportive Viking.
LE PROGRAMME
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
16h : Weltare (Mopti)-AJFS de Sabalibougou
18h : Standard-Lac de Tombouctou
Mercredi 27 juillet au stade Mamadou Konaté
16h : Tériya de San-Lanaya de Kayes
18h : Entente sportive de Siracoro-Mèguetana-Association sportive Viking
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..