Les buts panaméens portent les signatures de Gustavo Herrera (21è min, s.p.) et d’Antony Herbert (62è min), alors que l’unique réalisation du Mali est l’œuvre de Wilson Samaké (90è min). Après cette défaite, le capitaine Hamidou Makalou et ses coéquipiers doivent impérativement s’imposer lors des deux prochaines journées face, respectivement à la France (vendredi au Parc des sports) et à l’Arabie saoudite (lundi 9 juin au stade de Lattre de Tassigny) pour espérer se qualifier. Joint au téléphone, après le match contre le Panama, le capitaine des Aigles Espoirs s’est dit déçu du résultat, avant de se projeter sur les deux matches de poules restants.
«Tout le monde sait que le premier match est important dans un tournoi et nous étions venus avec l’objectif de remporter les trois points. Malheureusement, cela n’a pas marché, mais il nous reste deux matches et nous allons tout faire pour les gagner», a confié le joueur du Stade brestois.
Des propos appuyés par le buteur du Mali, Wilson Samaké. «Nous voulions à tout prix gagner le premier match, mais les Dieux en ont décidé autrement. Il reste deux matches et nous allons tout faire pour les gagner et nous qualifier pour les demi-finales. Nous rêvons de remporter cette coupe comme l’a fait la Côte d’Ivoire en 2010», a dit le joueur.
Pour rappel, la première édition du Tournoi Maurice Revello s’est déroulée en 1967. Elle a été remportée par les Belges d’Anderlecht face à Slovan Bratislava (4-1). Anciennement appelée Tournoi de Toulon, la compétition a changé de nom en 2017 et s’appelle depuis Tournoi Maurice Revello en hommage à son créateur.
Mardi 3 juin au stade Parsemain
Panama-Mali : 2-1
Buts de Gustavo Herrera (21è min, s.p.) et Antony Herbert (46è min) pour le Panama ; Wilson Samaké (90è min) pour le Mali.
Expulsion de José Marengo (84è min) du Panama
Arbitrage de l’Albanais d’Ermis Çelaj, assisté de ses compatriotes Endri Mehmetaj et Gerard Mënaj.
L’EQUIPE DU MALI : Oumar Kalifa Pona, Séga Sanogo, Souleymane Sagnan, Eden Gassama, Dan Sinaté (Cheick Doumbia, 83è min), Hamidou Makalou (cap), Ange Martial Tia (Aboubacar Sidibé, 60è min), Ousmane Thiero (Abdoulaye Niakaté, 77è min), Gaoussou Diakité, Mahamoud Barry (Sékou Koné, 77è min), Ibrahim Kanaté (Wilson Samaké, 60è min).
Sélectionneur : Fousseni Diawara
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..