Les buts panaméens portent les signatures de Gustavo Herrera (21è min, s.p.) et d’Antony Herbert (62è min), alors que l’unique réalisation du Mali est l’œuvre de Wilson Samaké (90è min). Après cette défaite, le capitaine Hamidou Makalou et ses coéquipiers doivent impérativement s’imposer lors des deux prochaines journées face, respectivement à la France (vendredi au Parc des sports) et à l’Arabie saoudite (lundi 9 juin au stade de Lattre de Tassigny) pour espérer se qualifier. Joint au téléphone, après le match contre le Panama, le capitaine des Aigles Espoirs s’est dit déçu du résultat, avant de se projeter sur les deux matches de poules restants.
«Tout le monde sait que le premier match est important dans un tournoi et nous étions venus avec l’objectif de remporter les trois points. Malheureusement, cela n’a pas marché, mais il nous reste deux matches et nous allons tout faire pour les gagner», a confié le joueur du Stade brestois.
Des propos appuyés par le buteur du Mali, Wilson Samaké. «Nous voulions à tout prix gagner le premier match, mais les Dieux en ont décidé autrement. Il reste deux matches et nous allons tout faire pour les gagner et nous qualifier pour les demi-finales. Nous rêvons de remporter cette coupe comme l’a fait la Côte d’Ivoire en 2010», a dit le joueur.
Pour rappel, la première édition du Tournoi Maurice Revello s’est déroulée en 1967. Elle a été remportée par les Belges d’Anderlecht face à Slovan Bratislava (4-1). Anciennement appelée Tournoi de Toulon, la compétition a changé de nom en 2017 et s’appelle depuis Tournoi Maurice Revello en hommage à son créateur.
Mardi 3 juin au stade Parsemain
Panama-Mali : 2-1
Buts de Gustavo Herrera (21è min, s.p.) et Antony Herbert (46è min) pour le Panama ; Wilson Samaké (90è min) pour le Mali.
Expulsion de José Marengo (84è min) du Panama
Arbitrage de l’Albanais d’Ermis Çelaj, assisté de ses compatriotes Endri Mehmetaj et Gerard Mënaj.
L’EQUIPE DU MALI : Oumar Kalifa Pona, Séga Sanogo, Souleymane Sagnan, Eden Gassama, Dan Sinaté (Cheick Doumbia, 83è min), Hamidou Makalou (cap), Ange Martial Tia (Aboubacar Sidibé, 60è min), Ousmane Thiero (Abdoulaye Niakaté, 77è min), Gaoussou Diakité, Mahamoud Barry (Sékou Koné, 77è min), Ibrahim Kanaté (Wilson Samaké, 60è min).
Sélectionneur : Fousseni Diawara
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.