Les buts des Aigles Espoirs ont été marqués par Aboubacar Sidibé (11è min), Ousmane Thiero (31è min) et Hamidou Makalou (59è min). Grâce à ce succès, le Mali termine 5è du tournoi avec un bilan d’un succès (3-2 contre le Japon), deux matches nuls contre la France (1-1, 5-4 t.a.b.) et l’Arabie saoudite (2-2, 6-5 t.a.b.) et une défaite devant le Panama (2-1). Les joueurs du sélectionneur national, Fousseni Diawara ont marqué 7 buts et en ont encaissé 6.
à travers ce tournoi, l’objectif de Fousseni Diawara était de détecter de nouveaux talents pour bâtir une sélection nationale compétitive. «C’est la fin du tournoi pour nous. En venant en France, nous nous sommes fixés comme objectif d’aller le plus loin possible. Malheureusement, nous avons été éliminés dès la phase de poules. Nous sommes tristes même si l’équipe a terminé sur une note positive avec cette victoire contre le Japon. Je remercie le sélectionneur de nous avoir fait confiance pour prendre part à cette campagne et félicite tous mes coéquipiers d’avoir mouillé le maillot pour la patrie», a confié le capitaine des Aigles Espoirs Hamidou Makalou, après le match contre la sélection nippone.
Son coéquipier du milieu, Ousmane Thiero a également exprimé sa déception, mais veut vite tourner la page pour regarder devant.
«Nous avons beaucoup appris dans cette campagne et cela va sans doute nous servir pour les futures échéances», a confié le jeune international. Un sentiment partagé par l’attaquant Mahmoud Barry qui s’est dit fier d’avoir participé au tournoi. «Cela a été un grand plaisir de participer à cette 51è édition du tournoi Maurice Revello.
Certes, nous n’avons pas atteint notre objectif, mais dans l’ensemble on peut être content de notre prestation. Nous allons continuer à travailler afin de préparer les échéances à venir», a appuyé le sociétaire de Villarreal FC. La finale s’est disputée dimanche et a été remportée par la France face à l’Arabie saoudite (3-1).
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..