Les cadets maliens (en blanc) ont fait forte impression lors de leur première sortie contre le Libéria, étrillé 6-0
Après une belle entrée en matière (victoire 6-0 face au Libéria lors de la 1ère journée), les protégés du sélectionneur national, Demba Mamadou Traoré auront à cœur de confirmer ce résultat et valider par la même occasion, leur billet pour le dernier carré. Se qualifier pour les demi-finales dès cette 2è journée de la phase de groupe, ce sera également l’objectif de la Guinée-Bissau, victorieuse 2-0 de son premier match contre la Gambie.
Les deux sélections occupent la tête du groupe A avec 3 points chacune, mais les Aiglonnets disposent d’une meilleure différence de buts (+6 à +2). L'enjeu de cette rencontre est donc important et l’on peut s'attendre à une belle empoignade entre les deux protagonistes. Le sélectionneur national Demba Mamadou Traoré se dit confiant, tout en appelant à la prudence.
«Ce qui est sûr, ça ne sera pas une rencontre facile. L'équipe adverse a beaucoup d'atouts, c'est une équipe redoutable, agressive et en confiance après sa belle victoire contre la Gambie. J'ai mis en garde les jeunes contre tout complexe de supériorité. Ils doivent se battre sur tous les ballons et gagner des duels pour espérer gagner et se qualifier pour les demi-finales. J’espère qu’ils seront à la hauteur de l’événement», a confié Demba Mamadou Traoré, avant de renchérir : «Les joueurs sont conscients de l'enjeu et ils savent qu'avec une 2è victoire, nous serons qualifiés pour les demi-finale. Je compte sur eux pour décrocher le premier ticket qualificatif et j’invite la population de Koulikoro à venir au stade pour encourager les jeunes». Pour le capitaine des Aiglonnets, Ismaël Kamissoko, il n'y a pas de calculs à faire, seule la victoire compte. «Nous savons que la partie ne sera pas facile, mais nous sommes préparés à toutes les éventualités et nous allons suivre à la lettre les consignes du coach», annonce celui qui a été désigné Homme du match de la rencontre Mali-Libéria.
L'attaquant Djigui Koïta appuie les propos de son capitaine : «Tout le groupe est concentré et la seule chose que nous voulons, c’est la victoire. On va tout faire pour obtenir notre ticket des demi-finales, mercredi (aujourd’hui, ndlr) face à la Guinée-Bissau», martèle le jeune international.
Dans le camp bissau-guinéen, si le capitaine Alexandre Biai admet que le Mali est le favori logique du match, il estime que son pays reste capable de déjouer les pronostics. «Le Mali a de bons attaquants et aura l’avantage de jouer devant son public, mais nous n’allons pas nous présenter en victimes expiatoires. J’ai dit à mes coéquipiers d’ignorer les supporters pendant le match et d’être agressifs dans le jeu pour contrecarrer l’équipe malienne», a confié Alexandre Biai, ajoutant que son pays jouera pour la victoire.
Avant la rencontre Guinée-Bissau-Mali, le public du stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro assistera au duel entre le Libéria et la Gambie. Ces deux équipes ont perdu chacune lors de leur première sortie et n’ont pas droit au faux pas à l’occasion de cette 2è journée. Malheur donc au vaincu.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.