Les nouvelles championnes de la Zone A à leur arrivée à l’Aéroport International Président Modibo Keïta-Sénou
Arrivées hier vers 10h05 min à l’Aéroport international président Modibo Keïta-Sénou, les joueuses de l’Usfas, sacrées championnes de la Zone A, ont été accueillies avec tous les honneurs par des supporters en délire. La capitaine Fatoumata Karentao et ses coéquipières ont été accueillies à leur descente d’avion par les supporters et les dirigeants du club, en tête le directeur du sport militaire, le colonel Séga Diallo. Dès la sortie des joueuses de l’avion, les supporters ont commencé à entonner des chassons à la gloire de l’équipe et esquisser des pas de danse dans une atmosphère carnavalesque.
«Félicitations à nos braves dames et bienvenues au pays», a lancé un supporter vêtu aux couleurs du Drapeau national. Tour à tour les supporters serrent les mains des joueuses et des membres du staff technique et les remercient pour le travail accompli. «Je suis très honoré du travail que les filles viennent de faire au Sénégal. Je suis un homme comblé de joie, cette équipe nous a émerveillé tout au long de la saison. Je remercie tous les supporters et j’encourage les joueuses à continuer à travailler, car seul le travail paye», a salué le colonel Séga Diallo, avant de renchérir : «Nous avons un staff technique très compétent qui a su bâtir une équipe compétitive. Toutes nos attentes ont été comblées. Une fois encore, félicitations à toute l’équipe qui, j’en suis sûr, va remporter d'autres trophées».
Visiblement ému par l’accueil, l’entraîneur de l’Usfas, Amadou Cissé a exprimé sa joie et rendu hommage à ses joueuses pour leur sacre. «Beaucoup de fierté, de joie après avoir accompli la mission qui nous été assignée. C'était notre première participation au tournoi, mais par la grâce de Dieu, nous avons remporté le trophée, synonyme de qualification pour la Ligue des champions féminine», a confié le technicien. «Félicitations aux joueuses, elles ont été braves. J’exhorte l’équipe à continuer à travailler pour aller le plus loin possible en Ligue des champions féminine», a terminé Amadou Cissé sous les ovations de ses joueuses et des supporters présents à l’aéroport.
Au nom de ses coéquipières, la capitaine de l’Usfas a témoigné sa reconnaissance à la direction du club et aux supporters pour le soutien à l’équipe et l’accueil qui leur a été réservé. «Nous sommes très émues, les mots me manquent pour exprimer ma joie et ma fierté. Sincèrement, nous ne nous attendions pas à un tel accueil. Pour la Ligue des champions féminine, nous promettons de nous battre pour faire honneur au football de notre pays», a dit Fatoumata Karentao. Après le cérémonial d’accueil, les championnes de la Zone A ont embarqué à bord d’un bus, direction le siège du club situé à Djicoroni-Para.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.