Il va bien au-delà d’une simple coupe, incarnant une célébration de l’égalité, de l’unité et de l’excellence. Avec ce trophée, le tournoi affirme une conviction forte pour les quatre équipes qualifiées en demi-finale. Son esthétique remarquable présente des pétales identiques s’élevant en spirale, chacun représentant une nation participante. Orné d’une carte d’Afrique, il symbolise l’ambition, la fierté et l’influence des fédérations ouest-africaines.
Les capitaines des sélections ont chacun posé pour une photo avec le nouveau trophée, dont le capitaine des Aiglonnets, Ismaïl Kamissoko. «Le trophée est beau, mais il sera encore plus beau, si le Mali le soulève dans la nuit du 18 octobre. Nous demandons aux Maliennes et aux Maliens de faire des bénédictions pour nous, afin que ce beau trophée reste chez nous», a déclaré Ismaïl Kamissoko.
De son côté, le président du comité d’organisation du tournoi rêve de voir le Mali remporter le premier le nouveau trophée. «J’avoue que j’ai été impressionné par le nouveau trophée. Il est vraiment magnifique. Nous espérons que ce joyau restera chez nous», a exprimé Djibril Dramé.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.