Il va bien au-delà d’une simple coupe, incarnant une célébration de l’égalité, de l’unité et de l’excellence. Avec ce trophée, le tournoi affirme une conviction forte pour les quatre équipes qualifiées en demi-finale. Son esthétique remarquable présente des pétales identiques s’élevant en spirale, chacun représentant une nation participante. Orné d’une carte d’Afrique, il symbolise l’ambition, la fierté et l’influence des fédérations ouest-africaines.
Les capitaines des sélections ont chacun posé pour une photo avec le nouveau trophée, dont le capitaine des Aiglonnets, Ismaïl Kamissoko. «Le trophée est beau, mais il sera encore plus beau, si le Mali le soulève dans la nuit du 18 octobre. Nous demandons aux Maliennes et aux Maliens de faire des bénédictions pour nous, afin que ce beau trophée reste chez nous», a déclaré Ismaïl Kamissoko.
De son côté, le président du comité d’organisation du tournoi rêve de voir le Mali remporter le premier le nouveau trophée. «J’avoue que j’ai été impressionné par le nouveau trophée. Il est vraiment magnifique. Nous espérons que ce joyau restera chez nous», a exprimé Djibril Dramé.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..