«Il ne suffit pas seulement de dire qu’il y a l’adultère quand un homme et une femme partagent une chambre. «Le fait doit être prouvé par quatre témoins oculaires», précise El Hadj Mamadou Sylla. Il indique que dans le verset 32 et la sourate 17 du Coran, Dieu dit aux êtres humains : «Éloignez-vous de l’adultère». En islam, il y a différentes formes d’adultère. L’homme de Dieu cite le cas où un ou une célibataire commet l’adultère. Pour effacer ses péchés, informe-t-il, l’auteur est puni de 100 coups de fouet.
Quand il s’agit du cas d’un marié (homme ou femme), poursuit-il, ses péchés ne s’effaceront que par la lapidation à mort. Le prêtre Bénoît Diarra indique que dans la Bible, Dieu ordonne : «Tu ne commettras point d’adultère». Il explique que l’adultère est une violation de la loi de Dieu, qui définit le mariage comme une union exclusive à vie entre un homme et une femme.
Le prête explique que l’infidélité est une violation de cette relation d’engagement, une rupture de confiance qui peut causer de graves dommages à un mariage ou à une relation. Dans la Bible, dit-il, mentir à sa femme constitue un péché. Car, justifie Bénoît Diarra, le couple doit être uni dans l’amour et la confiance.
Djeneba BAGAYOGO
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.