Un limogeage express qui révèle des tensions profondes entre le technicien et le président Salif Traoré, sur fond de transferts non validés et de versions contradictoires quant aux conditions du départ.
Joint par téléphone, le président Salif Traoré a confirmé le départ du technicien, pointant du doigt un manque de transparence et des initiatives prises sans l'aval du club par Kalilou Doumbia.
«Nous avons tenu une réunion dimanche dernier. J’attendais une explication, car je me suis rendu compte que Kalilou Doumbia a libéré certains cadres et fait venir des joueurs de Ligue 2 sans mon accord», a confié Salif Traoré. Et d’ajouter : «Alors qu’on était en réunion, il s’est levé pour dire qu’il souhaitait démissionner. Je l'ai recontacté, mais il est resté sur sa décision».
Kalilou Doumbia dément avoir démissionné et parle plutôt de «mise à pied». «Il y a eu une réunion dimanche sur ma situation. Au cours de cette rencontre, le président Salif Traoré m’a fait comprendre que j’étais mis à pied, mais n’a jamais parlé de limogeage. C’est seulement le lendemain que j’ai appris mon limogeage par le club. J’attends au plus vite une notification formelle de mon limogeage.
En attendant, je souhaite bonne chance à l’US Bougouba pour la suite du championnat», a expliqué le technicien, rappelant qu’il a signé un contrat d’un an avec le club qui court jusqu’en 2026.
Affaire à suivre…
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..