Un limogeage express qui révèle des tensions profondes entre le technicien et le président Salif Traoré, sur fond de transferts non validés et de versions contradictoires quant aux conditions du départ.
Joint par téléphone, le président Salif Traoré a confirmé le départ du technicien, pointant du doigt un manque de transparence et des initiatives prises sans l'aval du club par Kalilou Doumbia.
«Nous avons tenu une réunion dimanche dernier. J’attendais une explication, car je me suis rendu compte que Kalilou Doumbia a libéré certains cadres et fait venir des joueurs de Ligue 2 sans mon accord», a confié Salif Traoré. Et d’ajouter : «Alors qu’on était en réunion, il s’est levé pour dire qu’il souhaitait démissionner. Je l'ai recontacté, mais il est resté sur sa décision».
Kalilou Doumbia dément avoir démissionné et parle plutôt de «mise à pied». «Il y a eu une réunion dimanche sur ma situation. Au cours de cette rencontre, le président Salif Traoré m’a fait comprendre que j’étais mis à pied, mais n’a jamais parlé de limogeage. C’est seulement le lendemain que j’ai appris mon limogeage par le club. J’attends au plus vite une notification formelle de mon limogeage.
En attendant, je souhaite bonne chance à l’US Bougouba pour la suite du championnat», a expliqué le technicien, rappelant qu’il a signé un contrat d’un an avec le club qui court jusqu’en 2026.
Affaire à suivre…
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.