L’Officier général dicte le message de soutien et
d’encouragement de la hiérarchie à la troupe
La première étape de cette visite a concerné Kouremalé dans la Commune rurale de Benkadi où le Général de brigade Famouké Camara et sa délégation ont partagé un repas de corps avec les militaires du camp de cette localité. L’occasion était bonne pour l’Officier général de rassurer les troupes, de leur dicter le message de soutien et d’encouragement de la hiérarchie.
Le chef d’état-major de la Garde nationale a ensuite effectué une visite de courtoisie aux légitimités traditionnelles de Kouremalé pour apporter les salutations et la reconnaissance des autorités pour leur engagement et leur détermination pour la Transition. Le chef de village et l’imam ont formulé des bénédictions pour la réussite de la Transition.
La Commune rurale de Nouga a été la deuxième étape du périple. Ici, le Général de brigade Camara a visité le nouveau camp militaire de Diabani à Banankoro. Les travaux de construction sont terminés et il reste à équiper le bâtiment, a souligné le patron de la Garde nationale.
La troisième et dernière étape de la visite du chef d’état-major de la Garde nationale a été Kangaba, dans la Commune rurale de Minidian. Là aussi, le visiteur de marque n’a pas oublié les recommandations de sa hiérarchie et du chef suprême des armées; à savoir la visite de courtoisie au préfet et aux légitimités traditionnelles.
Le premier adjoint au préfet du Cercle de Kangaba s’est réjoui de cette visite. Drissa Konaré a informé l’hôte du jour de la collaboration franche qui existe entre les Forces de défense et de sécurité (FDS) et l’administration locale. «Grâce à cette collaboration, les populations vivent en toute quiétude», a témoigné le premier adjoint au préfet.
Le chef d’état-major de la Garde nationale a également échangé avec les responsables de la brigade de Gendarmerie et de la Police. Il leur a recommandé surtout la collaboration et la vigilance. La visite de terrain a pris fin par l’inauguration du château d’eau dans l’enceinte du camp des gardes, réalisé par le Commandement à travers la vision du chef d’état-major de la Garde nationale du Mali. L’accès à l’eau potable et
la clôture du camp étaient les deux principales sollicitations des femmes du camp de Kangaba.
Elles ont salué chaleureusement le chef d’état-major de la Garde nationale qui s’est engagé à leur offrir des conditions de vie meilleures.
Partout où il a passé, le Général de brigade Famouké Camara a été on ne peut plus clair : le chemin de la souveraineté amorcée par les autorités du pays est irréversible.
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.