Les voies d'accès sont très souvent défoncées et obligent les usagers à faire une gymnastique
Du commissariat de police au rond-point «Bougie Ba», de la Place Can à la Bibliothèque nationale, en passant par l’hôtel Radisson Blu…, le constat est amer. Arrêté au bord du goudron, on entend souvent des bruits assourdissants des véhicules presque enfoncés dans des trous. Sous l’anonymat, un mécanicien d’automobile installé non loin du siège de l’Oclei nous confie qu’il n’a jamais vu cette voie totalement réparée.
Il exercice dans la zone depuis maintenant 7 ans. «Quant il pleut, ça devient impraticable pour les usagers. Les eaux de pluie empirent davantage la situation », témoigne le mécanicien qui assiste tous les jours à des scènes d’accident provoqués par l’état de la route. «Les gens se cognent par derrière. Pendant la nuit, les trous font tomber plusieurs motocyclistes. On entend souvent des bruits», révèle-t-il.
De l’avis de Mohamed Lamine Keita, conducteur, l’état de dégradation des goudrons est un problème qui interpelle tout le monde. Cette situation est source d’accidents à longueur de journée. En essayant de dévier un trou, si cela trouve que quelqu’un te suit en vitesse, la personne te heurtera, dit Mr Keita.
Assis dans sa voiture garée au bord de « Bougie Ba», il déplore les conséquences de cette situation sur les engins. « Quand on se plonge dans le trou sans le savoir, c’est fort possible que la rotule de direction lâche », dit notre interlocuteur. Mohamed Lamine Keita fait remarquer qu’au-delà de l’ACI, beaucoup de nos goudrons sont dans l’état de dégradation avancée.
N'Famoro KEITA
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .