Les voies d'accès sont très souvent défoncées et obligent les usagers à faire une gymnastique
Du commissariat de police au rond-point «Bougie Ba», de la Place Can à la Bibliothèque nationale, en passant par l’hôtel Radisson Blu…, le constat est amer. Arrêté au bord du goudron, on entend souvent des bruits assourdissants des véhicules presque enfoncés dans des trous. Sous l’anonymat, un mécanicien d’automobile installé non loin du siège de l’Oclei nous confie qu’il n’a jamais vu cette voie totalement réparée.
Il exercice dans la zone depuis maintenant 7 ans. «Quant il pleut, ça devient impraticable pour les usagers. Les eaux de pluie empirent davantage la situation », témoigne le mécanicien qui assiste tous les jours à des scènes d’accident provoqués par l’état de la route. «Les gens se cognent par derrière. Pendant la nuit, les trous font tomber plusieurs motocyclistes. On entend souvent des bruits», révèle-t-il.
De l’avis de Mohamed Lamine Keita, conducteur, l’état de dégradation des goudrons est un problème qui interpelle tout le monde. Cette situation est source d’accidents à longueur de journée. En essayant de dévier un trou, si cela trouve que quelqu’un te suit en vitesse, la personne te heurtera, dit Mr Keita.
Assis dans sa voiture garée au bord de « Bougie Ba», il déplore les conséquences de cette situation sur les engins. « Quand on se plonge dans le trou sans le savoir, c’est fort possible que la rotule de direction lâche », dit notre interlocuteur. Mohamed Lamine Keita fait remarquer qu’au-delà de l’ACI, beaucoup de nos goudrons sont dans l’état de dégradation avancée.
N'Famoro KEITA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.