Cheickna Diawara a longtemps travaillé à l’Essor où il fut reporter, spécialiste des questions de l’éducation.
Son sérieux et son professionnalisme lui a valu le poste de directeur général adjoint de l’Amap en 2016 avant de faire valoir ses droits à la retraite deux plus tard.
A 68 ans, C. Diawara (sa signature dans les colonnes de l’Essor) rejoint Salimou Togola auprès de Dieu. Il laisse inconsolable sa famille biologique qui perd à jamais un tendre époux, un père bienveillant et protecteur et un grand père taquin et chaleureux.
Sa famille professionnelle, l’Amap, perd elle aussi un ancien collaborateur d’un professionnalisme reconnu et d’un grand humanisme.
Que son âme repose en paix.
Rédaction Lessor
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.