Les Argentins ont mis fin à 36 ans d’attente
C'est le moment qu'attendait toute l'Argentine. Mardi, l'Albiceleste a fait son retour au pays, avec une invitée surprise mais tant rêvée : la Coupe du monde.
Lionel Messi et ses coéquipiers ont atterri à 2h 40 minutes heures locale (7h40 GMT) à l'aéroport international de Buenos Aires. Le sextuple Ballon d'or a été le premier à apparaître en haut de l'escalier d'embarquement, brandissant le trophée doré de la Coupe du monde, pour gagner le tapis rouge déployé sur le tarmac de l'aéroport d'affaire d'Ezeiza.
L'Airbus A330 de la compagnie Aerolinas Argentinas portait l'inscription "une équipe, un pays, un rêve" et sur son aile arrière figurent les dessins de Messi ou Angel di Maria, l'autre héros de la finale, auteur du 2è but des Argentins. Les joueurs sont immédiatement montés dans le bus à Impériale blanc, floqué de 3 étoiles et du "campeon del mundo", dans lequel ils seront acclamés dans l'après-midi lors de leur tour d'honneur.
Selon les médias argentins, environ cinq millions de personnes se sont déversées sur les grandes artères, les autoroutes et les viaducs du pays dans une tentative d’apercevoir l’équipe nationale.
Le bus qui transportait les joueurs argentins avançait à pas de tortue pendant plus de quatre heures à travers les foules humaines avant que le défilé terrestre ne soit annulé en faveur de voie aérienne. Après avoir survolé par la suite, les points clés de Buenos Aires (la capitale de l’Argentine, ndlr) où les supporters s’étaient rassemblés, les hélicoptères qui transportaient les joueurs, sont retournés au siège de la Fédération argentine de football.
Le président de la Fédération argentine de football, Claudio Tapia a imputé aux forces de l'ordre la responsabilité de ce changement de plan : "Les champions du monde ont survolé tout le parcours en hélicoptère car il était impossible de continuer par voie terrestre en raison de l’explosion de joie des gens", a écrit Gabriela Cerruti, porte-parole du président de la Nation argentine Alberto Fernández, sur les médias sociaux afin de tranquilliser les supporters en colère.
Source DW
Rédaction Lessor
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.