Cet événement
de portée mondiale réunit deux fois par an les ministres des Finances et du Développement
de tous les pays, les hauts dirigeants des institutions financières, du secteur
privé, des organisations de la société civile autour de sujets liés à la réduction
de la pauvreté, au développement économique international et aux financements,
ainsi qu’à la valorisation du capital humain et au renforcement de la résilience.
Les orientations des plus hautes autorités du Mali en matière de politique économique,
financière et budgétaire seront au cœur des discussions que le ministre Alousséni
SANOU engagera avec plusieurs personnalités des institutions de Bretton Woods,
dont notamment le vice-président Afrique de l’Ouest et du Centre de la Banque
mondiale, le directeur Afrique du FMI, et avec également les représentants des
pays amis au sein de ces deux institutions.
Source : MEF
Rédaction Lessor
Le Conseil d’administration de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a tenu, hier, sa 93è session sous la présidence de Yehia Ag Mohamed Ali. Étaient aussi présents, l’administrateur directeur général, Lanfia Koita et les autres membres du conseil d’administration..
Avec le paiement de 312 milliards de dette intérieure, les entreprises peuvent relancer leurs investissements, financier l’achat de nouveaux intrants et honorer leurs propres dettes.
Le Lycée «Askia Mohamed» (LAM) de Bamako est l’un des plus anciens établissements d’enseignement secondaire de notre pays. Cet établissement d’enseignement secondaire qui existe depuis plus d’un siècle a été visité, hier, par le ministre de l’Éducation nationale, Dr Amadou Sy Sav.
Le budget prévisionnel 2026 du Programme de développement intégré des ressources animales et aquacoles au Mali (Pdiraam-phase 2) est estimé à environ 5,64 milliards de Fcfa..
La journée du vendredi 12 décembre 2025 marque la fin des opération de traque, de saisie et de destruction des engins artisanaux servant à la recherche de l’or dans les cours d'eau et sur leurs rives bordant les forêts, dans la Région de Bougouni. Plus d’une centaine de dragues et de machi.
Pour la 90è session du Conseil d’administration de la Banque de développement du Mali (BDM-SA), tenue samedi dernier dans ses locaux, les administrateurs ont examiné en premier lieu le budget d’investissement et d’exploitation qui permet à l’institution d’assurer la continuité de ses .