L’inauguration de cette nouvelle agence s’inscrit dans le cadre des grands axes d’orientations de l’entreprise
C’était en présence du chef d’agence de Samanko, Askia Mohamed Maïga, du président de la délégation spéciale de la mairie de la Commune du Mandé, Ousmane Kouyaté, et de la présidente de la Cafo de la Commune du Mandé, Mme Doumbia Fatoumata Diané.
La BDM-Sa continue d’incarner la force, la confiance et la vision au service de l’économie nationale. Cela, en étendant son réseau d’agences pour être plus proche de sa clientèle.
Selon Ouadii Lahlou, cette nouvelle agence s’inscrit dans le cadre des grands axes d’orientations de l’entreprise pour son programme pluriannuel d’extension et de modernisation de son réseau d’agences. Un programme qui contribue à améliorer la qualité des services proposés. L’agence de Samanko, expliquera le DGA, répond à une logique économique et s’inscrit dans le schéma de déploiement de l’institution. «Cette localité est une zone qui a du potentiel en agriculture et en élevage.
Sur le plan économique, c’est une zone stratégique pour le transit, les importations et les exportations entre le Mali et la Guinée», a fait savoir Ouadii Lahlou.
Il a également informé que son entreprise dispose à ce jour d’une quarantaine d'agences à Bamako et ses environs. Chacune d’entre elles, a-t-il précisé, est dotée d'équipements modernes pour satisfaire les clients. «La BDM-Sa est à la fois une banque historique et une entreprise qui évolue avec le temps grâce à son réseau intérieur dense et son implantation à l’extérieur du Mali», a déclaré Ouadii Lahlou.
Pour le chef d’agence de Samanko, ce détachement appuiera les habitants ruraux. Il a félicité la banque pour le choix de l’emplacement. Des explications d’Askia Mohamed Maïga, il ressort que la nouvelle agence a la même capacité que toutes les autres agences de Bamako.
De son côté, Mme Doumbia Fatoumata Diané a salué la Banque de développement du Mali pour son initiative en faveur de sa localité qui ne disposait pas d’infrastructures du genre.
«Tout développement commence par les institutions financières. Cette agence aidera les femmes rurales dans leurs activités génératrices basées sur l’agriculture et la transformation agro alimentaire», s’est-elle réjouie. Acteur majeur du système bancaire malien et de la sous-région, la BDM-Sa contribue d’année en année au développement du secteur privé national et au financement de l’économie nationale.
N'Famoro KEITA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.