L’inauguration de cette nouvelle agence s’inscrit dans le cadre des grands axes d’orientations de l’entreprise
C’était en présence du chef d’agence de Samanko, Askia Mohamed Maïga, du président de la délégation spéciale de la mairie de la Commune du Mandé, Ousmane Kouyaté, et de la présidente de la Cafo de la Commune du Mandé, Mme Doumbia Fatoumata Diané.
La BDM-Sa continue d’incarner la force, la confiance et la vision au service de l’économie nationale. Cela, en étendant son réseau d’agences pour être plus proche de sa clientèle.
Selon Ouadii Lahlou, cette nouvelle agence s’inscrit dans le cadre des grands axes d’orientations de l’entreprise pour son programme pluriannuel d’extension et de modernisation de son réseau d’agences. Un programme qui contribue à améliorer la qualité des services proposés. L’agence de Samanko, expliquera le DGA, répond à une logique économique et s’inscrit dans le schéma de déploiement de l’institution. «Cette localité est une zone qui a du potentiel en agriculture et en élevage.
Sur le plan économique, c’est une zone stratégique pour le transit, les importations et les exportations entre le Mali et la Guinée», a fait savoir Ouadii Lahlou.
Il a également informé que son entreprise dispose à ce jour d’une quarantaine d'agences à Bamako et ses environs. Chacune d’entre elles, a-t-il précisé, est dotée d'équipements modernes pour satisfaire les clients. «La BDM-Sa est à la fois une banque historique et une entreprise qui évolue avec le temps grâce à son réseau intérieur dense et son implantation à l’extérieur du Mali», a déclaré Ouadii Lahlou.
Pour le chef d’agence de Samanko, ce détachement appuiera les habitants ruraux. Il a félicité la banque pour le choix de l’emplacement. Des explications d’Askia Mohamed Maïga, il ressort que la nouvelle agence a la même capacité que toutes les autres agences de Bamako.
De son côté, Mme Doumbia Fatoumata Diané a salué la Banque de développement du Mali pour son initiative en faveur de sa localité qui ne disposait pas d’infrastructures du genre.
«Tout développement commence par les institutions financières. Cette agence aidera les femmes rurales dans leurs activités génératrices basées sur l’agriculture et la transformation agro alimentaire», s’est-elle réjouie. Acteur majeur du système bancaire malien et de la sous-région, la BDM-Sa contribue d’année en année au développement du secteur privé national et au financement de l’économie nationale.
N'Famoro KEITA
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.