Une femme a décapite sa belle-sœur. Une affaire de meurtre alimente les conversations dans la capitale camerounaise. Une nommée Désiré Beyanga, a décapité sa belle-sœur, Marie France Mbeya, âgée de 57 ans. Désiré Beyanga puisqu’il s’agit d’elle, a fait venir sa belle-sœur à l’hôtel. Une fois dans la chambre dudit hôtel, elle lui ôte la vie. Pour éviter d’attirer les soupçons, elle sort et revient le dimanche soir, avec une valise.
Dans cette valise, elle va y mettre le corps qu’elle a pris le soin de découper en morceaux. Elle va par la suite tenter de sortir de l’hôtel avec le colis. C’est à ce moment précis quelle sera interpellée par le gérant de l’hôtel qui constate qu’elle a du mal à transporter sa valise. Se proposant de l’aider à faire descendre la valise au rez-de-chaussée, la concernée refuse catégoriquement. Ce qui emmène ce dernier à la suspecter. Il fera donc appel à d’autres employés qui viendront contraindre Désiré Beyanga à dévoiler le contenu de sa valise.
Après maintes embrouilles, ils vont réussir à lui arracher la valise et découvrir le corps décapité de sa victime. Alertées, les forces de l’ordre vont l’arrêter. D’après les premiers éléments de l’enquête, Désiré Beyanga va avouer qu’elle avait une dette de 4 millions dans une réunion. Elle s’est donc abonnée à une page sur Facebook dénommée Richesse, c’est de là qu’on lui a promis cinq cent millions de FCFA si elle déposait le corps de quelqu’un. Quant à la dépouille de la victime, elle a été déposée à la morgue de l’Hôpital central de Yaoundé.
(Source : Ivoirematin)
Rédaction Lessor
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.