Le Centre omnisports de Missaboubou (COM) marche en ce moment sur l’eau. Vainqueur de la Supercoupe, dotée du trophée Marcel Dakouo (victoire 28-27 contre l’AS Police), il y a quelques semaines, l’équipe a remis ça, en remportant, dimanche le titre de champion du Mali 2022. Les Centristes de Missabougou ont réalisé un parcours sans faute en signant 5 victoires en autant de sorties. Lors de la première journée, les joueuses de Modibo Coumaré ont battu le Sigui de Kayes (41-33), avant de corriger l’Usfas lors de la deuxième journée (28-22).
L’AS Mandé connaîtra le même sort lors de la troisième journée (succès 17-7), une victoire synonyme de sacre pour l’équipe de Missabougou. C’est dire que les Centristes ont été sacrées à deux journées de la fin du championnat et que les deux matches restants n’ont été qu’une simple formalité pour les nouvelles championnes du Mali.
Néanmoins, les protégées du coach Modibo Coumaré ont mis un point d’honneur à terminer la compétition; elles ont battu, respectivement l’AS Police (24-23) et le Centre omnisports de Lafiabougou (37-35) lors des 4è et 5è journées.
«Quand on a remporté la Supercoupe, on est devenu l’équipe à battre. On était conscient des enjeux du championnat et on a travaillé plus dur pour remporter le titre suprême», a réagi l’entraîneur du COM, Modibo Coumaré après le sacre de son équipe. «Je suis très content, car c’est le premier championnat du nouveau bureau de la Fédération malienne de hand-ball. Tout le monde veut gagner cette année», a ajouté le technicien qui vise désormais le doublé Coupe-Championnat.
Pour mémoire, six formations ont participé à l’édition 2022 du championnat : l’AS Police, l’AS Mandé, le Centre omnisports de Lafiabougou (COL), l’Usfas, le Sigui et le COM.
Sur le tableau masculin, il y avait deux poules de six équipes. Les deux premiers de chaque poule se sont qualifiés pour les demi-finales. Ce dernier carré est composé de l’Usfas et de l’AS Police qui ont réalisé chacune un sans-faute (5 succès en autant de sorties), du COM (4 succès, 1 défaite) et du COL (3 victoires, 1 nul et une défaite).
Les demi-finales se disputent aujourd’hui au stade du 26 Mars. En première heure, l’Usfas affrontera le COM, alors que l’AS police et le COL s’expliqueront en deuxième heure.
Boubacar KANTE
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.