«C’est inquiétant, il va falloir travailler dur pour assurer le maintien». Cette phrase d’amertume de l’entraîneur de l’AS Black stars, Cheick Barry, résume parfaitement la tristesse et l’inquiétude au sein de l’équipe de Badalagoubou.
Lors de la 18è journée, l’AS Black stars a concédé sa quatrième défaite de rang, en s’inclinant 1-0 devant LC. BA. Depuis leur succès 1-0 contre le Djoliba, lors de la 14è journée, les joueurs de Badalabougou n’ont plus goûté à la joie de la victoire, chutant successivement face à l’US Bougouba (3-0), Yeelen olympique (3-0), Afrique football élite (2-1) et LC. BA (1-0). Après 18 journées de débats, l’équipe du président Seïdina Oumar Dia pointe au 16è rang avec 20 points.
L’AS Douanes (17è, 15 points) et l’ASOM (18è, 12 points) ferment la marche. Petite consolation pour l’équipe de Badalabougou, elle compte le même nombre de points (20) que le 15è du championnat, Afrique football élite (AFE). Et dire que l’AS Black star était en tête du classement à l’issue de la 6è journée et avait battu l’actuel leader, le Djoliba pour prendre les commandes de la compétition.
«Ça ne va pas dans l’équipe. Les jeunes jouent les matches avant de monter sur la pelouse, alors que chaque match est une finale», déplore l’entraîneur Cheick Barry. «On pensait qu’on allait retrouver nos repères pour la phase retour mais une fois encore, on s’est fait avoir. On se bat pour le maintien, il va falloir travailler dur pour espérer atteindre cet objectif», ajoute le technicien.
Contrairement à l’AS Black star, LC. BA a pris la bonne direction de marche et occupe désormais la 8è place du classement, avec 23 points. La 18è journée a également permis à l’US Bougouba de quitter la zone dangereuse grâce à sa victoire contre l’AS Police (2-0), mardi au stade Modibo Keïta. Le promu de Koulikoro s’est hissé à la 10è place, à seulement une petite unité des Tigres de Lafiabougou. Mais le grand vainqueur de la 18è journée est incontestablement le Djoliba qui a dominé l’AS Bakaridjan 1-0, prenant ainsi les commandes de la compétition.
Les Rouges comptent le même nombre de points (31 points) que l’équipe de Barouéli, mais ils disposent d’une différence de buts particulière favorable pour avoir battu leurs adversaires en aller-retour (2-1, 1-0). L’USC Kita, vainqueur de l’ASOM (2-1) occupe la 3è marche du podium avec 29 points, devant les Onze Créateurs (4è, 27 points), qui ont battu l’AS Douanes de Sikasso (2-1) et l’ASKO (5è, 27 points), qui a concédé le nul 0-0 contre le Stade malien.
L’AS Police occupe le 6è rang avec 25 points et compte une unité d’avance sur le Stade malien (7è, 24 points) et deux sur LC. BA (8è, 23 points). L’Usfas (9è, un match de moins), l’US Bougouba (10è), le CSD (11è) comptent chacun 22 unités, contre 21 pour Yeelen olympique (12è) et le COB (13è, un match de moins). Le Réal (14è), AFE (15è), l’AS Black stars (16è) affichent chacun 20 points au compteur, tandis que l’AS Douanes (17è) et l’ASOM (18è) comptent, respectivement 15 et 12 points.
LES RÉSULTATS DE LA 18è JOURNÉE
USC Kita-ASOM : 2-1
CSD-Yeelen olympique : 1-1
Djoliba-AS Bakaridjan : 1-0
Réal-AFE : 2-0
Stade malien-ASKO : 0-0
Onze Créateurs-AS Douanes : 2-1
LC. BA-AS Black stars : 1-0
AS police-US Bougouba : 0-2
Boubacar KANTE
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.