Ousseini Guindo, président d’ATS de Koro
En effet, l’annonce de la fusion de l’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et de l’AS Police, laisse une place vacante et on ne sait pas encore si cette place sera octroyée ou pas à un club par la Fédération malienne de football (Femafoot). Parmi les équipes qui peuvent prétendre à un repêchage si repêchage il y a, figure Arsenal des talents sportifs de Koro (ATS). On s’en souvent, lors du tournoi de montée en première division, ATS de Koro avait terminé 2è du classement, avec 9 points derrière Derby Académie de Bamako (12 points) qui a accédé à l’élite.
Dans la poule B, les débats ont été dominés par le FC Malikoura (7 points) devant le Sonni de Gao (4 points). Pour le président d’ATS de Koro, Ousseini Guindo qui était face à la presse, vendredi dernier, ce classement ne laisse guère de doute sur la position de son équipe qui, avec 9 points, se situe directement derrière les deux promus en championnat professionnel Ligue 1 Orange, à savoir Derby Académie de Bamako et le FC Malikoura. Selon nos informations, la Femafoot s’est réunie jeudi dernier, et l’instance n’a pu trancher la question.
Pourtant, Ousseini Guindo estime que les choses sont très claires : soit la Femafoot organise des barrages pour octroyer la place vacante, soit elle désigne une équipe, en fonction des résultats du tournoi de montée. Le technicien accuse la Femafoot de vouloir repêcher le FC Diarra, qui a été relégué la saison dernière avec l’Académie Les Etoiles du Mandé.
Au total, 14 équipes doivent participer à l’exercice 2025-2026 du championnat professionnel Ligue 1 Orange : le Stade malien de Bamako (champion du Mali en titre), le Djoliba AC (vice-champion), l’AS Réal de Bamako, l’Association sportive de Korofina (ASKO), Binga FC, l’AS Bakaridjan, les Onze Créateurs, l’Union sportive de Bougouba, Afrique football élite (AFE), l’Union sportive de Bougouni, l’Usfas, et les deux promus, Derby Académie de Bamako et le FC Malicoura.
Boubacar KANTE
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.