Ousseini Guindo, président d’ATS de Koro
En effet, l’annonce de la fusion de l’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et de l’AS Police, laisse une place vacante et on ne sait pas encore si cette place sera octroyée ou pas à un club par la Fédération malienne de football (Femafoot). Parmi les équipes qui peuvent prétendre à un repêchage si repêchage il y a, figure Arsenal des talents sportifs de Koro (ATS). On s’en souvent, lors du tournoi de montée en première division, ATS de Koro avait terminé 2è du classement, avec 9 points derrière Derby Académie de Bamako (12 points) qui a accédé à l’élite.
Dans la poule B, les débats ont été dominés par le FC Malikoura (7 points) devant le Sonni de Gao (4 points). Pour le président d’ATS de Koro, Ousseini Guindo qui était face à la presse, vendredi dernier, ce classement ne laisse guère de doute sur la position de son équipe qui, avec 9 points, se situe directement derrière les deux promus en championnat professionnel Ligue 1 Orange, à savoir Derby Académie de Bamako et le FC Malikoura. Selon nos informations, la Femafoot s’est réunie jeudi dernier, et l’instance n’a pu trancher la question.
Pourtant, Ousseini Guindo estime que les choses sont très claires : soit la Femafoot organise des barrages pour octroyer la place vacante, soit elle désigne une équipe, en fonction des résultats du tournoi de montée. Le technicien accuse la Femafoot de vouloir repêcher le FC Diarra, qui a été relégué la saison dernière avec l’Académie Les Etoiles du Mandé.
Au total, 14 équipes doivent participer à l’exercice 2025-2026 du championnat professionnel Ligue 1 Orange : le Stade malien de Bamako (champion du Mali en titre), le Djoliba AC (vice-champion), l’AS Réal de Bamako, l’Association sportive de Korofina (ASKO), Binga FC, l’AS Bakaridjan, les Onze Créateurs, l’Union sportive de Bougouba, Afrique football élite (AFE), l’Union sportive de Bougouni, l’Usfas, et les deux promus, Derby Académie de Bamako et le FC Malicoura.
Boubacar KANTE
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..