De gauche à droite : Ramata Samaké, Issa Sangaré, Djibril Doucouré, Coumba Sidibé et Hamidou Diarra
Il s’agit de Hamidou Diarra (800 m et 1.500 m), Koumba Sidibé (200m et 400 m), Ramata Samaké (1.500 m), Djibril Doucouré (disque et poids), Issa Sangaré (100m et 200m). On peut dire que la moisson a été bonne pour nos athlètes qui sont retournés au bercail avec 7 médailles, dont 4 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 2 médailles de bronze. Djibril Doucouré a été le plus en vue, remportant deux médailles d’or aux concours du lancer de disque (40,71m) et de poids (13,65m). Hamidou Diarra s’est également illustré, en s’imposant au 800m, un sacre synonyme de médaille d’or (1’54’’).
Le même Hamidou Diarra a ensuite décroché la médaille d’argent au 1.500m (4'04’’). Après avoir été disqualifié lors du 100m pour faux départ, Issa Sangaré s’est racheté de belle manière en s’imposant au 200m (21’’73). Quant à Koumba Sidibé et Ramata Samaké, elles ont remporté, chacune la médailles de bronze au 200m (25’’73) et au 1.500m (5’09’’).
«Je suis très content d'avoir participé au championnat burkinabé et fier de ma médaille d’or. Ma joie est d’autant plus grande que le niveau du championnat du Burkina Faso est plus relevé que le nôtre», a réagi Issa Sangaré. «Nous avons fait de notre mieux. Personnellement, je suis très content des chronos réalisés à Bobo-Dioulasso», a confié de son côté Hamidou Diarra. C’est la deuxième fois de suite que les athlètes maliens participent aux championnats d’athlétisme du Faso. L’année dernière, les nôtres ont récolté cinq médailles, dont trois médailles d’or et deux médailles de bronze.
Abdramane DIOMA
Rédaction Lessor
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..