La 2è fois a été la bonne pour les joueurs de Tourbillon
On notait la présence à la finale de plusieurs personnalités, dont Ousmane Kanté, fils cadet de l'illustre disparu et parrain de la compétition. C'est dire donc que les joueurs de Tourbillon ont pris leur revanche et de la plus belle des manières, après leur échec lors de la première édition face à La Dia (0-0, 4-5 t.a.b.). Après avoir remis le trophée au capitaine de Tourbillon, le parrain a salué le bon déroulement du tournoi et exprimé sa satisfaction.
«À travers cette compétition, notre objectif est de rendre hommage à un homme qui aimait la jeunesse et qui était un grand passionné de football. Ma famille et moi, sommes fiers de la mobilisation de la jeunesse de Dio pour rendre hommage à feu Mamadou Founéké Kanté. Que son âme repos en paix», a déclaré Ousmane Kanté. Le parrain a, ensuite remercié les autorités communales et coutumières et la commission d'organisation qui ont contribué à la réussite de l'événement. Il a terminé, en promettant la pérennisation du tournoi pour, dira-t-il «rassembler les fils de la Commune de Dio-Gare comme un seul homme».
Au total, 7 équipes se sont affrontées cette année pour la conquête du trophée. Les participants ont été répartis en deux poules de trois et quatre formations. La poule A a mis aux prises les Aigles, Citrons, Dio-Bâ, et les Vétérans, alors que Tourbillon, La Dia et le Centre africain de football (CAF) se sont affrontés dans la poule B. À l'issue de la phase de poules et des demi-finales, Tourbillon et l'équipe des Aigles se sont qualifiés pour la finale. Les deux finalistes ont reçu, chacun, des prix d'encouragement. Mamadou Founéké Kanté était un grand supporter du Djoliba; il a été arraché à l'affection du monde sportif le 26 octobre 1994.
Boubacar KANTE
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.