Le président national et le président du conseil d’administration de l’AKBM (g), lors de la conférence de presse de lancement
24 heures avant la cérémonie de lancement de la compétition, l’Association An ka ben maayala (AKBM) a organisé, à son siège au Banconi, un point de presse, couplé avec la remise des maillots aux équipes participantes. Lors de cette rencontre, le président de l’association Namory Diarra a déclaré que la compétition a été initiée par le président du Conseil d’administration de l’Association An ka ben maayala, Aliou Ousmane Haïdara avec comme objectif principal, promouvoir le vivre ensemble et rapprocher les jeunes des toutes les couches sociales.
«Le sport est un facteur de paix et de cohésion sociale et le football, une activité sportive qui prend tout son sens sur le terrain, où la collaboration et le soutien mutuel sont essentiels», a déclaré le président national de l’AKBM. Et d’ajouter : «Nous espérons que cette coupe An ka ben mayala, rapprochera les jeunes, leur permettra de tisser des liens et réduira les conflits au sein des communautés», a insisté le conférencier, en rappelant que l’association est apolitique et à but non lucratif.
Namory Diarra conclura que l’association regroupe des chrétiens, des donzo et des musulmans et est présente dans plusieurs pays, dont le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Congo, la Gambie, le Burkina Faso, la Guinée, la France, l’Espagne, l’Allemagne et le Brésil.
Boubacar KANTE
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..