Sans surprise, les hommes de Nouhoum Diané se sont inclinés 2-1 au stade Olympique Hammadi Agrebi à Radès, terminant ainsi leur campagne africaine comme ils l’avaient commencé (défait 3-1 sur le terrain du Tout Puissant-Mazembe de Lubumbashi).
Les Tunisiens ont ouvert le score grâce à Saleh Harabi (35è min) avant que Makan Samabaly remette les pendules à l’heure pour les Scorpions à une minute de la mi-temps (44è min). Les joueurs de Djicoroni-Para ont résisté aux Tunisiens jusqu’à la fin du temps réglementaire, avant de craquer dans les arrêts de jeu, sous les coups de patte de l’attaquant Abdelhakim Amokrane (90è min +3).
Le Réal termine ainsi à la troisième place du classement avec 5 points, contre 3 pour le TP Mazembe, bon dernier de la poule. On s’en souvient, en 2014, les Réalistes avaient été éliminés à ce stade de compétition avec 6 points.
Les deux places qualificatives sont revenues à Young Africans et l’US Monastir qui ont engrangé, chacun 13 points, mais les Tanzaniens disposent d’une meilleure différence de buts (+5 contre 4 pour les Tunisiens). Pour la petite anecdote, le gardien de but international malien, Djigui Diarra et ses coéquipiers ont dominé le TP Mazembe 1-0.
Dans la poule A, l’USM Alger (11 points) a battu 4-1 Al Akhdar de Libye pour prendre le deuxième ticket qualificatif et accompagnera en quarts de finale les Sud-Africains de Marumo Gallants (12 points) qui ont mis un point d’honneur en battant 3-2 les Congolais de Lupopo.
Dans le groupe B, l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire a pris la première place avec 13 points grâce à sa victoire sur Rivers United du Nigeria (1-0) qui compte 10 unités. Les Diables Noirs du Congo (6 points) et Motema Pembe de la RD Congo (3 points) sont éliminés. Le FC Pyramids s’est qualifié après sa victoire dans le derby égyptien face à Future FC (2-1) et ont rejoint les FAR Rabat (11 points +5).
Le tirage au sort des quarts de finale est prévu ce mercredi à 18h30.
Ibrahim DEMBÉLÉ
Rédaction Lessor
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.