Grâce à ce succès, Al Hilal devient la troisième équipe arabe à atteindre la finale de la Coupe du monde des clubs après le Raja (2013) et Al Ain d’Émirats arabes unis (2018). Cette première demi-finale était placée sous le signe de la revanche pour Al Hilal. En 2019 au Qatar, les deux équipes se sont affrontées à ce niveau de la compétition et le choc a tourné à l’avantage de Flamengo (3-1).
Al Hilal a bien reçu son coup en prenant sa revanche face aux Brésiliens de Flamengo. Dès la 4è minute, le club saoudien a obtenu un penalty transformé par Salem Al Dawsari (4è min, 0-1). Après avoir encaissé ce but matinal, les Brésiliens ont rehaussé le niveau de leur jeu, multipliant les assauts devant les buts du portier saoudien, Abdullah Ibrahim Al Muaiouf. A force d’insister, leurs efforts sont récompensés, l’avant-centre brésilien Pedro remettant les deux équipes à égalité (20è min, 1-1).
Alors que la première partie se dirigeait vers sa fin, Al Hilal a encore une fois pris l’avantage, en décrochant un deuxième pénalty, après l’intervention de trop de Gerson Santos Da Silva sur Luciano Vietto, dans la surface de réparation, qui lui a valu l’expulsion. Le pénalty a été transformé par Salem Al Dawsari, qui s’est offert un doublé (45è min+9, 1-2).
Réduits à 10, les hommes de Vitor Pereira ont été incapables de reprendre la maîtrise de la rencontre. En face, le club saoudien a profité des espaces. A la 70e minute, l’Argentin Luciano Vietto, servi par Salem Al Dawsari, a tué les ambitions des Brésiliens, en marquant un troisième but des siens. Pedro a réduit le score dans le temps additionnel (90è min+1, 3-2), mais c’était trop tard. Rappelons qu’au deuxième tour, Al Hilal a éliminé le champion d’Afrique et club du pays hôte, le Wydad Casablanca (1-1, 5-3 t.a.b.).
Envoyé spécial
Boubacar THIERO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..